• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ?
  • Détail
  • Bibliographie
Jovenet Anne-Marie. « "La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ? » in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.30-31.
Article de périodique
Citédoc bibli
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"La 604, gnagnagna..." Comment "l'élève Freinet" s'intègre-t-il dans le collectif du collège ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°475 (septembre 2009)
  • Auteur : Anne-Marie Jovenet
    • Pages : p.30-31
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      Comment, en France en 2009, s'intègrent en collège les élèves issus de classes de primaire ayant développé les méthodes pédagogiques Freinet : l'adaptation au nouveau contexte, aux nouvelles formes d'apprentissage ; leur sens critique par rapport à un nouveau système ; leur rapport au collectif.

    • Descripteurs : 2000- / classe de 6e / France
    • Mots-clés : pédagogie active

Peut-être aimerez-vous

  • "Renforcer la liaison école-collège", marronnier des circulaires de rentrée

  • LE XXIEME SIECLE SERA-T-IL RELIGIEUX ?

  • Accueillir aussi les parents

  • De nouveaux programmes de maths en 2de

  • Xi Jinping's China

  • Devant un public qui bloque et provoque

  • Bac pro en trois ans : une opportunité, mais bien des embûches

  • Les jeux olympiques 2000 Sydney, le livre d'or

  • Bien finir pour bien commencer

  • Troubles alimentaires

  • Association des Elus Meusiens et Haut-Marnais

  • La sûreté des transports des matières radioactives

  • Croyances religieuses, morales et éthiques dans le processus de construction européenne

  • Découvrir l'Espagne à travers... ses communautés autonomes

  • Bienvenue sur IRM

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement