Détail de la série
Une épatante aventure de Jules |
Documents disponibles dans cette série (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une épatante aventure de Jules, 1. L'imparfait du futur / Emile Bravo / Paris : Dargaud (2006)
Titre de série : Une épatante aventure de Jules, 1 Titre : L'imparfait du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Bravo, Auteur Editeur : Paris : Dargaud, 2006 Description : 56 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-205-05898-7 Résumé : Jules, gentil ado sans problèmes (excepté un petit frère qui veut lui trucider son cochon d'Inde), est sélectionné par l'Agence Spatiale Mondiale pour faire partie de la première expédition vers Alpha du Centaure. Le voyage va durer huit semaines pour eux, et huit ans en temps terrestre-à cause de la relativité... Le voilà donc embarqué avec son cochon d'Inde (clandestin) et les membres de la glorieuse équipe : deux farfelus qui collectionnent sept prix Nobel ; une petite copine de chambre assez énervée au début mais ca s'arrange ; un commandant de vaisseau qui, entre une cuite et une déprime, foire ses atterrissages et met en péril la paix galaxique ; et une jolie exobiologiste qui étudiera la vie extraterrestre dés qu'ils l'auront trouvée... Et en effet, ils la trouvent. D'abord sous forme de bestioles - des boules vertes qui sautent partout en hurlant " toooooiiiinn " - avec lesquelles le cochon d'Inde va se reproduire comme un lapin. Puis sous forme de créatures charmantes et décontractées qui ont atteint un niveau de civilisation trés pointu sans en faire un plat (Amazon) Nature du document : Fiction Genre : Bande dessinée Une épatante aventure de Jules, 1. L'imparfait du futur [texte imprimé] / Emile Bravo, Auteur . - Paris : Dargaud, 2006 . - 56 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-205-05898-7
Résumé : Jules, gentil ado sans problèmes (excepté un petit frère qui veut lui trucider son cochon d'Inde), est sélectionné par l'Agence Spatiale Mondiale pour faire partie de la première expédition vers Alpha du Centaure. Le voyage va durer huit semaines pour eux, et huit ans en temps terrestre-à cause de la relativité... Le voilà donc embarqué avec son cochon d'Inde (clandestin) et les membres de la glorieuse équipe : deux farfelus qui collectionnent sept prix Nobel ; une petite copine de chambre assez énervée au début mais ca s'arrange ; un commandant de vaisseau qui, entre une cuite et une déprime, foire ses atterrissages et met en péril la paix galaxique ; et une jolie exobiologiste qui étudiera la vie extraterrestre dés qu'ils l'auront trouvée... Et en effet, ils la trouvent. D'abord sous forme de bestioles - des boules vertes qui sautent partout en hurlant " toooooiiiinn " - avec lesquelles le cochon d'Inde va se reproduire comme un lapin. Puis sous forme de créatures charmantes et décontractées qui ont atteint un niveau de civilisation trés pointu sans en faire un plat (Amazon) Nature du document : Fiction Genre : Bande dessinée Bravo Emile. Une épatante aventure de Jules, 1. L'imparfait du futur. Dargaud, 2006, 56 pages. Lieu d'édition : Paris.Une épatante aventure de Jules, 2. La réplique inattendue / Emile Bravo / Paris : Dargaud (2006)
Titre de série : Une épatante aventure de Jules, 2 Titre : La réplique inattendue Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Bravo, Auteur Editeur : Paris : Dargaud, 2006 Description : 56 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-205-05899-4 Résumé : Dans cette nouvelle aventure de Jules, Bravo s'amuse à nous faire réfléchir sur le clonage humain. Il y a aussi un savant fou qui veut qu'on l'aime et des extraterrestres qui souhaitent planter des poivrons en Ecosse (Amazon) Nature du document : Fiction Genre : Bande dessinée Une épatante aventure de Jules, 2. La réplique inattendue [texte imprimé] / Emile Bravo, Auteur . - Paris : Dargaud, 2006 . - 56 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-205-05899-4
Résumé : Dans cette nouvelle aventure de Jules, Bravo s'amuse à nous faire réfléchir sur le clonage humain. Il y a aussi un savant fou qui veut qu'on l'aime et des extraterrestres qui souhaitent planter des poivrons en Ecosse (Amazon) Nature du document : Fiction Genre : Bande dessinée Bravo Emile. Une épatante aventure de Jules, 2. La réplique inattendue. Dargaud, 2006, 56 pages. Lieu d'édition : Paris.Une épatante aventure de Jules, 3. Presque enterrés ! / Emile Bravo / Paris : Dargaud (2006)
Titre de série : Une épatante aventure de Jules, 3 Titre : Presque enterrés ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emile Bravo, Auteur Editeur : Paris : Dargaud, 2006 Description : 56 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-205-05900-7 Résumé : Revoilà Jules, Bastien, Janet et le cochon d'Inde Bidule en route vers l'aventure souterraine ― la spéléologie, en clair. C'est l'euphorie générale, à un détail près : Roméo, l'odieux frère de Jules, est du voyage. Il paraît que la spéléologie développe la sociabilité, et Roméo a justement besoin de développer ça. Le quatrième équipier, c'est Hubert, le fils d'un médecin qui a réussi à tuer sa femme et son bébé en procédant lui-même à l'accouchement. Depuis, ce dangereux personnage a été recyclé maire du village ― une occupation moins nuisible à première vue ― et Hubert passe sa vie à explorer les grottes de la région. (Un cliché oedipien, le retour à la mère nourricière, d'après Janet.) Une fois tout le monde descendu au fond de la fosse Draco, Roméo manifeste aussitôt son talent en écrabouillant un pseudoscorpion : après des millions d'années d'adaptation à un environnement hostile, c'est le premier pseudoscorpion qui meurt de façon gratuite, victime de la bêtise humaine. Bravo. Et puis c'est l'éboulement et la catastrophe : les voilà coincés sous terre. Cherchant une issue. Jules glisse Bidule dans un trou pour voir où ça mène. Bidule revient paniqué, suivi d'une " main préhistorique " et, une fois le trou élargi, de l'homme préhistorique entier qui dit : " Je suis bien content. " En effet, ce pittoresque paléoanthropologue erre là-dedans depuis des semaines. En piteux état, il est encore capable de s'enthousiasmer pour le paléolithique et de dénigrer le néolithique ― dont Roméo, qui continue de se conduire comme un sagouin, semple être un résidu représentatif. Pendant ce temps, tout le monde s'agite en surface : les sauveteurs, les parents, la télé, et, bien sûr, monsieur le maire, qui s'avère aussi nuisible dans son nouveau statut que dans celui de médecin. Malgré tout, une fois la tribu sauvée, on constate un miracle : Roméo est devenu poli et avenant. On parle que ça ne va pas durer ? (Amazon) Nature du document : Fiction Genre : Bande dessinée Une épatante aventure de Jules, 3. Presque enterrés ! [texte imprimé] / Emile Bravo, Auteur . - Paris : Dargaud, 2006 . - 56 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-205-05900-7
Résumé : Revoilà Jules, Bastien, Janet et le cochon d'Inde Bidule en route vers l'aventure souterraine ― la spéléologie, en clair. C'est l'euphorie générale, à un détail près : Roméo, l'odieux frère de Jules, est du voyage. Il paraît que la spéléologie développe la sociabilité, et Roméo a justement besoin de développer ça. Le quatrième équipier, c'est Hubert, le fils d'un médecin qui a réussi à tuer sa femme et son bébé en procédant lui-même à l'accouchement. Depuis, ce dangereux personnage a été recyclé maire du village ― une occupation moins nuisible à première vue ― et Hubert passe sa vie à explorer les grottes de la région. (Un cliché oedipien, le retour à la mère nourricière, d'après Janet.) Une fois tout le monde descendu au fond de la fosse Draco, Roméo manifeste aussitôt son talent en écrabouillant un pseudoscorpion : après des millions d'années d'adaptation à un environnement hostile, c'est le premier pseudoscorpion qui meurt de façon gratuite, victime de la bêtise humaine. Bravo. Et puis c'est l'éboulement et la catastrophe : les voilà coincés sous terre. Cherchant une issue. Jules glisse Bidule dans un trou pour voir où ça mène. Bidule revient paniqué, suivi d'une " main préhistorique " et, une fois le trou élargi, de l'homme préhistorique entier qui dit : " Je suis bien content. " En effet, ce pittoresque paléoanthropologue erre là-dedans depuis des semaines. En piteux état, il est encore capable de s'enthousiasmer pour le paléolithique et de dénigrer le néolithique ― dont Roméo, qui continue de se conduire comme un sagouin, semple être un résidu représentatif. Pendant ce temps, tout le monde s'agite en surface : les sauveteurs, les parents, la télé, et, bien sûr, monsieur le maire, qui s'avère aussi nuisible dans son nouveau statut que dans celui de médecin. Malgré tout, une fois la tribu sauvée, on constate un miracle : Roméo est devenu poli et avenant. On parle que ça ne va pas durer ? (Amazon) Nature du document : Fiction Genre : Bande dessinée Bravo Emile. Une épatante aventure de Jules, 3. Presque enterrés !. Dargaud, 2006, 56 pages. Lieu d'édition : Paris.