Titre : |
Regarde les lumières mon amour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Ernaux, Auteur ; Laure Humeau-Semage, Auteur |
Editeur : |
Paris : Flammarion, 2018 |
Collection : |
Etonnants classiques |
Description : |
150 pages |
ISBN/ISSN : |
978-2-08-143374-8 |
Mots-clés : |
consommation consumérisme La loi du marché (film) Zola Une victime de la réclame |
Résumé : |
Comme beaucoup, Annie Ernaux se rend dans un hypermarché pour faire ses courses. Pendant une année, elle a noté ses observations sur ce lieu familier, s'efforçant de le regarder d'un oeil neuf, de voir l'inaperçu. Tour à tour amusée, attendrie et indignée, elle décrypte les stratégies commerciales, s'insurge contre les stéréotypes qu'elle débusque à chaque coin de rayon, et décrit le ballet ininterrompu des employés et des clients. Sous sa plume, ce "grand rendez-vous humain" devient plongée au coeur de notre société |
Note de contenu : |
Interview d'Annie Ernaux |
Nature du document : |
Fiction |
Genre : |
roman |
Regarde les lumières mon amour [texte imprimé] / Annie Ernaux, Auteur ; Laure Humeau-Semage, Auteur . - Paris : Flammarion, 2018 . - 150 pages. - ( Etonnants classiques) . ISBN : 978-2-08-143374-8
Mots-clés : |
consommation consumérisme La loi du marché (film) Zola Une victime de la réclame |
Résumé : |
Comme beaucoup, Annie Ernaux se rend dans un hypermarché pour faire ses courses. Pendant une année, elle a noté ses observations sur ce lieu familier, s'efforçant de le regarder d'un oeil neuf, de voir l'inaperçu. Tour à tour amusée, attendrie et indignée, elle décrypte les stratégies commerciales, s'insurge contre les stéréotypes qu'elle débusque à chaque coin de rayon, et décrit le ballet ininterrompu des employés et des clients. Sous sa plume, ce "grand rendez-vous humain" devient plongée au coeur de notre société |
Note de contenu : |
Interview d'Annie Ernaux |
Nature du document : |
Fiction |
Genre : |
roman |
Ernaux Annie, Humeau-Semage Laure.
Regarde les lumières mon amour.
Flammarion, 2018, 150 pages.
(Etonnants classiques).
|  |