NRP. Lettres lycée . 022Mention de date : 11/2006 Paru le : 01/11/2006 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Archives | Documentaire | 19216 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierWhaam ! Un tableau de Roy Lichtenstein / Philippe Sabourdin in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Whaam ! Un tableau de Roy Lichtenstein Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Sabourdin, Auteur Année : 2006 Article : p.63-64 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : 1960- / Etats-Unis / oeuvre picturale / peintre Mots-clés : Pop art Résumé : Présentation du Pop'art et de l'art de Roy Lichtenstein. Analyse du tableau intitulé "Whaam !", diptyque de 1963. Pistes d'exploitation pédagogiques.
Niveau : lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Whaam ! Un tableau de Roy Lichtenstein [texte imprimé] / Philippe Sabourdin, Auteur . - 2006 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : 1960- / Etats-Unis / oeuvre picturale / peintre Mots-clés : Pop art Résumé : Présentation du Pop'art et de l'art de Roy Lichtenstein. Analyse du tableau intitulé "Whaam !", diptyque de 1963. Pistes d'exploitation pédagogiques.
Niveau : lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Sabourdin Philippe. « Whaam ! Un tableau de Roy Lichtenstein » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.63-64.Un roman du XIXe siècle : Pauline, d'Alexandre Dumas / Daphné Deron in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Un roman du XIXe siècle : Pauline, d'Alexandre Dumas Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Deron, Auteur Année : 2006 Article : p.24-37 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : 19e siècle / France / roman / romantisme Mots-clés : Dumas, Alexandre : 1802-1870 Résumé : Etude du roman d'Alexandre Dumas, "Pauline" consacrée au récit et à un mouvement littéraire et culturel. L'oeuvre permet de faire aborder le romantisme et de faire découvrir un récit s'appuyant sur une structure complexe permettant l'étude des questions de narratologie.
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Un roman du XIXe siècle : Pauline, d'Alexandre Dumas [texte imprimé] / Daphné Deron, Auteur . - 2006 . - p.24-37.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : 19e siècle / France / roman / romantisme Mots-clés : Dumas, Alexandre : 1802-1870 Résumé : Etude du roman d'Alexandre Dumas, "Pauline" consacrée au récit et à un mouvement littéraire et culturel. L'oeuvre permet de faire aborder le romantisme et de faire découvrir un récit s'appuyant sur une structure complexe permettant l'étude des questions de narratologie.
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Deron Daphné. « Un roman du XIXe siècle : Pauline, d'Alexandre Dumas » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.24-37.Un Moyen Age de roman / Alain Barbé in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Un Moyen Age de roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Barbé, Auteur Année : 2006 Article : p.6 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : époque contemporaine / littérature / Moyen Age / thème littéraire Résumé : Bibliographie commentée de romans du 19e siècle et d'oeuvres contemporaines inspirés par le Moyen Age. Emergence de ce genre littéraire à travers l'oeuvre de Walter Scott ; causes de l'importance accordée à l'époque médiévale chez les écrivains romantiques ; place en 2006 du Moyen Age dans les essais, les romans, la littérature d'héroïc-fantasy et le roman policier historique.
Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Un Moyen Age de roman [texte imprimé] / Alain Barbé, Auteur . - 2006 . - p.6.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : époque contemporaine / littérature / Moyen Age / thème littéraire Résumé : Bibliographie commentée de romans du 19e siècle et d'oeuvres contemporaines inspirés par le Moyen Age. Emergence de ce genre littéraire à travers l'oeuvre de Walter Scott ; causes de l'importance accordée à l'époque médiévale chez les écrivains romantiques ; place en 2006 du Moyen Age dans les essais, les romans, la littérature d'héroïc-fantasy et le roman policier historique.
Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Barbé Alain. « Un Moyen Age de roman » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.6.Un grand mythe romantique : Faust / Daphné Deron in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Un grand mythe romantique : Faust Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Deron, Auteur ; David Martin, Auteur Année : 2006 Article : p.69-72 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : 19e siècle / littérature / mythe / romantisme Mots-clés : Faust Résumé : Séances de module en seconde destinées à accompagner l'étude de l'oeuvre complète "Pauline" d'Alexandre Dumas ou pouvant être abordées de façon indépendante autour de l'élaboration du mythe de Faust. La méthodologie repose sur un travail de recherche documentaire et sur la réalisation d'exposés. Un corpus de documents (extraits de Marlowe, Goethe, une lithographie de Delacroix et un passage de l'opéra de Berlioz) permet de suivre l'évolution du mythe jusqu'à l'époque romantique.
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Un grand mythe romantique : Faust [texte imprimé] / Daphné Deron, Auteur ; David Martin, Auteur . - 2006 . - p.69-72.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : 19e siècle / littérature / mythe / romantisme Mots-clés : Faust Résumé : Séances de module en seconde destinées à accompagner l'étude de l'oeuvre complète "Pauline" d'Alexandre Dumas ou pouvant être abordées de façon indépendante autour de l'élaboration du mythe de Faust. La méthodologie repose sur un travail de recherche documentaire et sur la réalisation d'exposés. Un corpus de documents (extraits de Marlowe, Goethe, une lithographie de Delacroix et un passage de l'opéra de Berlioz) permet de suivre l'évolution du mythe jusqu'à l'époque romantique.
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Deron Daphné, Martin David. « Un grand mythe romantique : Faust » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.69-72.Rome dans la cour du lycée / Stavroula Kefallonitis in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Rome dans la cour du lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Stavroula Kefallonitis, Auteur ; Stéphane Muzelle, Auteur Année : 2006 Article : p.67-68 Note générale : Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : Rome ancienne Résumé : Réflexion sur l'intérêt pour la vie romaine chez les lycéens, due notamment à une série télévisée, "Rome", diffusée pendant l'été 2006 et à un roman de Bertrand Ferrier, "Rome. Mon histoire", paru en 2004. Entretien avec ce romancier au sujet de l'actualité pédagogique et littéraire des langues anciennes. Proposition de jeux vidéo ayant Rome comme lieu de déroulement des actions virtuelles et pouvant suggérer des pistes d'exploitation pédagogiques.
Niveau : lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Latin Genre : Article de journal ou revue [article] Rome dans la cour du lycée [texte imprimé] / Stavroula Kefallonitis, Auteur ; Stéphane Muzelle, Auteur . - 2006 . - p.67-68.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : Rome ancienne Résumé : Réflexion sur l'intérêt pour la vie romaine chez les lycéens, due notamment à une série télévisée, "Rome", diffusée pendant l'été 2006 et à un roman de Bertrand Ferrier, "Rome. Mon histoire", paru en 2004. Entretien avec ce romancier au sujet de l'actualité pédagogique et littéraire des langues anciennes. Proposition de jeux vidéo ayant Rome comme lieu de déroulement des actions virtuelles et pouvant suggérer des pistes d'exploitation pédagogiques.
Niveau : lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Latin Genre : Article de journal ou revue Kefallonitis Stavroula, Muzelle Stéphane. « Rome dans la cour du lycée » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.67-68.Questions sur le corpus / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Questions sur le corpus Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur Année : 2006 Article : p.56-62 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : exercice écrit / français : discipline / roman Résumé : Un corpus regroupant des textes introductifs à des oeuvres romanesques du 18e siècle permet d'entraîner les élèves de première à l'exercice écrit des questions sur le corpus et de faire étudier le genre romanesque aux élèves de seconde.
Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Questions sur le corpus [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur . - 2006 . - p.56-62.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : exercice écrit / français : discipline / roman Résumé : Un corpus regroupant des textes introductifs à des oeuvres romanesques du 18e siècle permet d'entraîner les élèves de première à l'exercice écrit des questions sur le corpus et de faire étudier le genre romanesque aux élèves de seconde.
Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Turgis-Le Boursicaud Jacqueline. « Questions sur le corpus » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.56-62.Pourquoi la bande dessinée ? / Corinne Abensour in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Pourquoi la bande dessinée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Abensour, Auteur Année : 2006 Article : p.12-13 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : 2000- / bande dessinée Résumé : Bibliographie commentée de bandes dessinées contemporaines à proposer aux lycéens. La part fictionnelle de la BD permet d'explorer différents genres littéraires et de faire une place à certains titres dans des séquences en français, consacrées à l'argumentation, à l'autobiographie ou à une réflexion sur le travail de l'auteur.
Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Pourquoi la bande dessinée ? [texte imprimé] / Corinne Abensour, Auteur . - 2006 . - p.12-13.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : 2000- / bande dessinée Résumé : Bibliographie commentée de bandes dessinées contemporaines à proposer aux lycéens. La part fictionnelle de la BD permet d'explorer différents genres littéraires et de faire une place à certains titres dans des séquences en français, consacrées à l'argumentation, à l'autobiographie ou à une réflexion sur le travail de l'auteur.
Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Abensour Corinne. « Pourquoi la bande dessinée ? » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.12-13.Le romancier et ses personnages (1) / Nathalie Piégay-Gros in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Le romancier et ses personnages (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Piégay-Gros, Auteur ; David Martin, Auteur ; Daphné Deron, Auteur Année : 2006 Article : p.14-49 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : époque contemporaine / France / personnage de fiction / roman Résumé : Dossier consacré au roman français du 19e siècle et du 20e siècle : analyse des rapports entre l'écrivain et ses personnages, ainsi qu'entre le personnage et ses lecteurs ; analyse des spécificités du personnage romanesque par rapport à l'action ; typologie des personnages ; mise en évidence d'une crise du personnage depuis le 20e siècle. Etude des romans : "Pauline" d'Alexandre Dumas et "Les Faux-Monnayeurs" d'André Gide.
Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Le romancier et ses personnages (1) [texte imprimé] / Nathalie Piégay-Gros, Auteur ; David Martin, Auteur ; Daphné Deron, Auteur . - 2006 . - p.14-49.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : époque contemporaine / France / personnage de fiction / roman Résumé : Dossier consacré au roman français du 19e siècle et du 20e siècle : analyse des rapports entre l'écrivain et ses personnages, ainsi qu'entre le personnage et ses lecteurs ; analyse des spécificités du personnage romanesque par rapport à l'action ; typologie des personnages ; mise en évidence d'une crise du personnage depuis le 20e siècle. Etude des romans : "Pauline" d'Alexandre Dumas et "Les Faux-Monnayeurs" d'André Gide.
Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Piégay-Gros Nathalie, Martin David, Deron Daphné. « Le romancier et ses personnages (1) » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.14-49.Fahrenheit 451 de François Truffaut (1966) (2) / Marie-Pierre Lafargue in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Fahrenheit 451 de François Truffaut (1966) (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Lafargue, Auteur Année : 2006 Article : p.65-66 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : 1960- / adaptation d'oeuvre artistique / France / oeuvre cinématographique Mots-clés : Truffaut, François : 1932-1984 Résumé : Analyse du film "Fahrenheit 451" réalisé par Truffaut en 1966 d'après le roman de Ray Bradbury. Présentation du cinéaste et de sa relation à la littérature et au cinéma. Analyse de séquences clés qui permettent de saisir l'importance de l'objet-livre dans le film.
Niveau : lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Fahrenheit 451 de François Truffaut (1966) (2) [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - 2006 . - p.65-66.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : 1960- / adaptation d'oeuvre artistique / France / oeuvre cinématographique Mots-clés : Truffaut, François : 1932-1984 Résumé : Analyse du film "Fahrenheit 451" réalisé par Truffaut en 1966 d'après le roman de Ray Bradbury. Présentation du cinéaste et de sa relation à la littérature et au cinéma. Analyse de séquences clés qui permettent de saisir l'importance de l'objet-livre dans le film.
Niveau : lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Lafargue Marie-Pierre. « Fahrenheit 451 de François Truffaut (1966) (2) » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.65-66.Exemple de progression annuelle / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Exemple de progression annuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur Année : 2006 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : français : discipline / travail des élèves Résumé : Descriptif d'activités présentant une progression annuelle possible pour des classes de premières, y compris des premières littéraires. Des séquences sont proposées où chaque texte est présenté avec une question possible et des suggestions d'étude. Thématiques abordées : l'esprit philosophique au 18e siècle ; l'apologue à travers le conte philosophique ; l'écriture autobiographique ; le théâtre de Beckett ; l'écriture poétique du 19e siècle et 20e siècle ; l'écriture épistolaire ; les réécritures.
Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Exemple de progression annuelle [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur . - 2006 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : français : discipline / travail des élèves Résumé : Descriptif d'activités présentant une progression annuelle possible pour des classes de premières, y compris des premières littéraires. Des séquences sont proposées où chaque texte est présenté avec une question possible et des suggestions d'étude. Thématiques abordées : l'esprit philosophique au 18e siècle ; l'apologue à travers le conte philosophique ; l'écriture autobiographique ; le théâtre de Beckett ; l'écriture poétique du 19e siècle et 20e siècle ; l'écriture épistolaire ; les réécritures.
Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Turgis-Le Boursicaud Jacqueline. « Exemple de progression annuelle » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.50-55.Etude d'une oeuvre complète : Les Faux-Monnayeurs d'André Gide / David Martin in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : Etude d'une oeuvre complète : Les Faux-Monnayeurs d'André Gide Type de document : texte imprimé Auteurs : David Martin, Auteur Année : 2006 Article : p.38-49 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : 20e siècle / France / roman Mots-clés : Gide, André : 1869-1951 Résumé : Proposition de séquence consacrée à l'étude du roman d'André Gide, "Les Faux-Monnayeurs" : le roman et ses personnages, visions de l'homme et du monde. L'oeuvre permet une réflexion sur le genre romanesque et sur le statut à donner aux personnages ainsi qu'une analyse des rapports entre l'homme et le monde.
Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Etude d'une oeuvre complète : Les Faux-Monnayeurs d'André Gide [texte imprimé] / David Martin, Auteur . - 2006 . - p.38-49.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : 20e siècle / France / roman Mots-clés : Gide, André : 1869-1951 Résumé : Proposition de séquence consacrée à l'étude du roman d'André Gide, "Les Faux-Monnayeurs" : le roman et ses personnages, visions de l'homme et du monde. L'oeuvre permet une réflexion sur le genre romanesque et sur le statut à donner aux personnages ainsi qu'une analyse des rapports entre l'homme et le monde.
Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Martin David. « Etude d'une oeuvre complète : Les Faux-Monnayeurs d'André Gide » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.38-49."Passages" à Arles et à Avignon / Gaëlle Bebin in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006)
[article]
Titre : "Passages" à Arles et à Avignon Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Bebin, Auteur Année : 2006 Article : p.7-9 Note générale : Filmographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)Descripteurs : 2000- / festival / photographe / photographie / théâtre Mots-clés : Arles : Bouches-du-Rhône Avignon : Vaucluse Résumé : Analyse croisée du 60e festival de théâtre d'Avignon et des rencontres photographiques d'Arles de 2006 : la thématique du déplacement des frontières entre les territoires artistiques et la proposition de rencontres et de dialogues entre artistes étaient présentes dans les deux festivals. Exploration de la création théâtrale et chorégraphique de Josef Nadj et du théâtre d'Edward Bond ; présentation des photographes invités par Raymond Depardon dans des expositions intitulées "So french".
Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] "Passages" à Arles et à Avignon [texte imprimé] / Gaëlle Bebin, Auteur . - 2006 . - p.7-9.
Filmographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 022 (11/2006)
Descripteurs : 2000- / festival / photographe / photographie / théâtre Mots-clés : Arles : Bouches-du-Rhône Avignon : Vaucluse Résumé : Analyse croisée du 60e festival de théâtre d'Avignon et des rencontres photographiques d'Arles de 2006 : la thématique du déplacement des frontières entre les territoires artistiques et la proposition de rencontres et de dialogues entre artistes étaient présentes dans les deux festivals. Exploration de la création théâtrale et chorégraphique de Josef Nadj et du théâtre d'Edward Bond ; présentation des photographes invités par Raymond Depardon dans des expositions intitulées "So french".
Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Bebin Gaëlle. « "Passages" à Arles et à Avignon » in NRP. Lettres lycée, 022 (11/2006), p.7-9.