Détail de l'auteur
Auteur Pierre Lescure |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Marques et pubs cultes / Pierre Lescure / Paris : De La Martinière (2014)
Titre : Marques et pubs cultes : années 1940-1960 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lescure Editeur : Paris : De La Martinière, 2014 Description : 191 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-7324-5645-4 Langues : Français (fre) Résumé : La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque ? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles : Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan... Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui.
Bic/Moulinex/Butagaz/seb/Frigidaire/Amora/coca cola/Banania/Lustucru/Orangina/Evian/Cadum/renault/Peugeot/General Motors/Michelin/SNCF/Panhard/Velosolex/Leibig/La Vache qui rit/Perrier/Mko/Hollywood/Maggi...Nature du document : Documentaire Marques et pubs cultes : années 1940-1960 [texte imprimé] / Pierre Lescure . - Paris : De La Martinière, 2014 . - 191 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-7324-5645-4
Langues : Français (fre)
Résumé : La publicité fait partie de notre environnement quotidien depuis nos plus jeunes années. Qui n'a pas en tête un slogan accrocheur, une image devenue l'emblème d'une marque ? Spécialiste des médias, Pierre Lescure se penche sur l'âge d'or de la réclame et nous livre sa sélection des pubs des années 1940 à 1960 qui ont vu défiler nombre d'illustrateurs talentueux dont les noms résonnent familièrement à nos oreilles : Raymond Savignac, Cassandre, Bernard Villemot, Hervé Morvan... Que ces publicités abordent l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode, la beauté, les transports, elles nous livrent une image de la société française de l'époque. Un pan de notre histoire collective. Et à travers elles c'est aussi une histoire des marques françaises qui se dessine, de notre enfance à aujourd'hui.
Bic/Moulinex/Butagaz/seb/Frigidaire/Amora/coca cola/Banania/Lustucru/Orangina/Evian/Cadum/renault/Peugeot/General Motors/Michelin/SNCF/Panhard/Velosolex/Leibig/La Vache qui rit/Perrier/Mko/Hollywood/Maggi...Nature du document : Documentaire Lescure Pierre. Marques et pubs cultes : années 1940-1960. De La Martinière, 2014, 191 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 339.47 LES Espace Documentaire 3-Sciences sociales 004568 Disponible