[article]
Titre : |
La psychologie de l'enfant quarante ans après Piaget |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
Année : |
2006 |
Article : |
p.64-67 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 003 (06/2006)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / enfance
|
Mots-clés : |
Piaget, Jean : 1896-1980 |
Résumé : |
Analyse et validation, en 2006, par l'imagerie cérébrale, de la nouvelle psychologie de l'enfant qui révèle les insuffisances de la théorie du développement de l'intelligence de Jean Piaget ; méthode d'évaluation de l'intelligence et des stratégies cognitives des bébés ; explication du rôle de l'activation / inhibition au cours de l'apprentissage et de la maturation.
|
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] La psychologie de l'enfant quarante ans après Piaget [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2006 . - p.64-67. Bibliographie.
Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 003 (06/2006)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / enfance
|
Mots-clés : |
Piaget, Jean : 1896-1980 |
Résumé : |
Analyse et validation, en 2006, par l'imagerie cérébrale, de la nouvelle psychologie de l'enfant qui révèle les insuffisances de la théorie du développement de l'intelligence de Jean Piaget ; méthode d'évaluation de l'intelligence et des stratégies cognitives des bébés ; explication du rôle de l'activation / inhibition au cours de l'apprentissage et de la maturation.
|
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Houdé Olivier.
« La psychologie de l'enfant quarante ans après Piaget »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 003 (06/2006), p.64-67.
|  |