• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile
  • Détail
  • Bibliographie
Champain Pascal. « Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile » in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.10-11.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°655 (11/2017)
  • Auteur : Pascal Champain
    • Pages : p.10-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention.

    • Descripteurs : pédagogie / processus cognitif

Peut-être aimerez-vous

  • HISTOIRE GEOGRAPHIE 4E, LIVRE DU PROFESSEUR

  • Argumenter au lycée

  • Livre du professeur TD 4è Français-Histoire

  • Apprentissage, méthode, évaluation, projet en seconde

  • MODULES D'ANGLAIS CLASSE DE SECONDE

  • DES PISTES POUR L'ENSEIGNEMENT MODULAIRE EN FRANCAIS

  • MATHEMATIQUES,ENSEIGNEMENT MODULAIRE

  • LA RENOVATION DES LYCEES,LES MODULES EN CLASSE DE SECONDE

  • INTRODUCTION DES MODULES EN CLASSE DE SECONDE

  • LA RENOVATION DES LYCEES 3

  • Comprendre et imaginer

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • LES PROFILS PEDAGOGIQUES

  • PSYCHOLOGLIE ET PEDAGOGIE

  • Points de repère pour le lycée / L'Education Civique Juridique et Sociale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement