Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > boisson > boisson alcoolisée > bière
bièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
LA BIERE / PERRIER-ROBERT ANNIE / Paris : Larousse
Titre : LA BIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : PERRIER-ROBERT ANNIE, Auteur ; MBAYE ALINE, Auteur Editeur : Paris : Larousse Description : 159 : Couv. ill. format 27 cm. ISBN/ISSN : 2-03-506306-X Prix : 180,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / brassage / fermentation Résumé : Processus de fabrication, historique, recettes, dictionnaire des termes.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire LA BIERE [texte imprimé] / PERRIER-ROBERT ANNIE, Auteur ; MBAYE ALINE, Auteur . - Paris : Larousse, [s.d.] . - 159 : Couv. ill. format 27 cm.
ISBN : 2-03-506306-X : 180,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière / brassage / fermentation Résumé : Processus de fabrication, historique, recettes, dictionnaire des termes.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire PERRIER-ROBERT ANNIE , MBAYE ALINE. LA BIERE. Larousse, 159 : Couv. ill. format 27 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 641.23 PER Espace Documentaire 6-Techniques 8999 Disponible De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Bascou Stéphanie. « De la bière de masse au premium, Heineken sous pression » in Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44.La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international, 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1543 (28/05/2020)Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - Courrier international, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1543 (28/05/2020)
Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage « La Corona, bière sous pression » in Courrier international, 1543 (28/05/2020), p.40-41.Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier / Laurie Montez / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 23976 (06/02/2022)
[article]
Titre : Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Montez, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23976 (06/02/2022)Descripteurs : bière / industrie agroalimentaire Mots-clés : région Hauts-de-France Résumé : Reportage dans le Nord sur l'activité brassicole : la relance de l'entreprise de brasserie familiale Motte-Cordonnier à Armentières ; l'histoire de la société et la clientèle qu'elle cible aujourd'hui. Les Hauts-de-France, terre traditionnellement brassicole et le projet de création d'une Cité de la bière. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier [texte imprimé] / Laurie Montez, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23976 (06/02/2022)
Descripteurs : bière / industrie agroalimentaire Mots-clés : région Hauts-de-France Résumé : Reportage dans le Nord sur l'activité brassicole : la relance de l'entreprise de brasserie familiale Motte-Cordonnier à Armentières ; l'histoire de la société et la clientèle qu'elle cible aujourd'hui. Les Hauts-de-France, terre traditionnellement brassicole et le projet de création d'une Cité de la bière. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Montez Laurie. « Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier » in Le Monde, 23976 (06/02/2022), p.15.L'Ille-et-Vilaine se fait mousser / Virginie Jourdan in Nous Vous Ille, 112 (janvier 2016)
[article]
Titre : L'Ille-et-Vilaine se fait mousser Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2016 Article : p. 42-45
in Nous Vous Ille > 112 (janvier 2016)Descripteurs : bière / circuit de distribution / Ille-et-Vilaine : département Résumé : Etat des lieux de la production de bière en Ille-et-Vilaine, les caractéristiques des différentes brasseries, les circuits de distribution. Nature du document : Documentaire [article] L'Ille-et-Vilaine se fait mousser [texte imprimé] / Virginie Jourdan, Auteur . - 2016 . - p. 42-45.
in Nous Vous Ille > 112 (janvier 2016)
Descripteurs : bière / circuit de distribution / Ille-et-Vilaine : département Résumé : Etat des lieux de la production de bière en Ille-et-Vilaine, les caractéristiques des différentes brasseries, les circuits de distribution. Nature du document : Documentaire Jourdan Virginie. « L'Ille-et-Vilaine se fait mousser » in Nous Vous Ille, 112 (janvier 2016), p. 42-45.Jusqu'à 1,5 million de bulles dans un verre de bière / Franck Daninos / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir, 892 (06/2021)
PermalinkMicrobrasseries, la fin de la griserie / Laurence Girard in Le Monde, 24557 (16/12/2023)
PermalinkOn refait l'histoire : pas de bière, pas de pain ! / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior. Dossier hors série, 141 (05/2020)
Permalink