• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le portrait : le discours descriptif
  • Détail
  • Bibliographie
Amet Coralie. « Le portrait : le discours descriptif » in NRP. Lettres collège, 2005/06-09 (05/2006), p.41-52.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le portrait : le discours descriptif

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2005/06-09 (05/2006)
  • Auteur : Coralie Amet
    • Pages : p.41-52
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique
    • Résumé :

      Séquence en classe de 5e, centrée sur le portrait en littérature qui s'appuie sur un groupement de textes et permet l'analyse à l'écrit et à l'oral de l'autoportrait, du point de vue et de la caractérisation, des fonctions du portrait dans la narration, le discours et la description ; lectures et appropriation des outils d'écriture et analyse d'images.

    • Descripteurs : linguistique / peinture / thème littéraire
    • Mots-clés : portrait : art / texte descriptif
    • Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • La sorcellerie : discours et fonctions

  • Reprises nominales

  • Au voleur !

  • Etude de Claude Gueux, de Victor Hugo : du récit à l'argumentation

  • Le conte de fée, le merveilleux

  • Les Natures Mortes

  • Passerelle vers : la peinture. Rebecca enlevée par le templier

  • LA PEINTURE FLAMANDE AUX 15EME ET 16 EME SIECLE

  • HISTOIRE DE LA PEINTURE

  • GRECO (DONENICOS THEOTOCOPOULOS)

  • VAN EYCK

  • GAINSBOROUGH

  • La Laitière, une célèbre inconnue.

  • ROBERT ET SONIA DELAUNAY La couleur à quatre main

  • Constable / La révolution tranquille du paysage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement