• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Plus de robots, moins de chômeurs ?
  • Détail
  • Bibliographie
« Plus de robots, moins de chômeurs ? » in Philosophie magazine, 110 (06/2017), p.19.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Plus de robots, moins de chômeurs ?

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°110 (06/2017)
    • Pages : p.19
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Statistiques.
    • Résumé :

      Le point sur la corrélation systématique entre robotisation et chômage de masse à l'aune de chiffres publiés par l'International Federation of Robotics. Réflexion sur un paradoxe illustré notamment par la comparaison entre la Corée du Sud et la France : plus le nombre de robots augmente dans un pays, moins il y a de chômeurs. Convocation de la pensée technique de Gilbert Simondon, dont l'optimisme est nuancé par des estimations récentes.

    • Descripteurs : automatisation / chômage / technique

Peut-être aimerez-vous

  • Découverte professionnelle 3e

  • LA FRANCE DEPUIS 1945

  • L'AUTOMATION

  • La misère du monde

  • Face à la crise, la solidarité

  • "Partageons le travail !" : entretien avec Dominique Méda

  • Deux solutions pour faire baisser le chômage

  • La jeunesse de la Guadeloupe ne veut plus tourner en rond

  • En finir avec le chômage de longue durée ?

  • Former les chômeurs pour tuer le chômage ?

  • "A mon âge, je risque plus d'être au chômage que mon fils" : eh non !

  • A Chongqing, le travail se fait rare

  • Les Etats-Unis face au mur du chômage

  • Pékin embarrassé par ses jeunes

  • Comment comptabiliser le chômage?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement