• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Apprendre à tout âge, c'est vital !
  • Détail
  • Bibliographie
Viguier-Vinson Sophie. « Apprendre à tout âge, c'est vital ! » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (06/2017), p.68-71.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Apprendre à tout âge, c'est vital !

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°047 (06/2017)
  • Auteur : Sophie Viguier-Vinson
    • Pages : p.68-71
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Point sur l'évolution de nos capacités d'apprentissage et sur les conditions de leur développement : l’évolution du cerveau et le renouvellement des neurones tout au long de la vie ; le potentiel d’apprentissage des jeunes enfants et la construction des premières connaissances, l’impact des stimulations de l’environnement familial, social et culturel à court et long terme ; l’importance du rôle joué par le plaisir dans l’apprentissage ; la mobilisation à tout âge par le cerveau du système spécialisé dans les automatismes et de celui permettant d’apprendre et de bien appliquer ses connaissances. Encadré : les facteurs nuisant aux connexions cérébrales.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif

Peut-être aimerez-vous

  • Déclinaisons mnésiques

  • TRAVAILLER AUTREMENT AU LYCEE fichier eleve

  • TRAVAILLER AUTREMENT AU LYCEE dossier professeur

  • Apprendre à raisonner, apprendre à penser

  • Aider les élèves à apprendre

  • THE TEACHER'S SURVIVAL KITTOME 3

  • Méthodes pour apprendre

  • Apprendre à apprendre

  • La psychologie de l'enfant quarante ans après Piaget

  • Apprendre !

  • A quoi sert la neuropédagogie ?

  • Les neurosciences au coeur de la classe

  • Les neurosciences au coeur de la classe

  • Apprentissage : notre réseau de neurones se révèle

  • Quand les rats s'éclatent à cache-cache

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

13 place de la République 35503 Vitré

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement