• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Lire, rire, écrire : pastiches et parodies au XXe siècle
  • Détail
  • Bibliographie
Blanckman Bruno. « Lire, rire, écrire : pastiches et parodies au XXe siècle » in NRP. Lettres collège, 2003/04-09 (05/2004), p.34-42.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Lire, rire, écrire : pastiches et parodies au XXe siècle

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2003/04-09 (05/2004)
  • Auteur : Bruno Blanckman
    • Pages : p.34-42
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Séquence qui vise à identifier les catégories de la parodie et du pastiche et à en dégager les formes, tels que les registres burlesque et héroï-comique, et la fonction satirique à travers différents textes extraits de pièces de théâtre, de poésie ou de roman.

    • Descripteurs : comique : genre / genre théâtral / poésie / récit
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • Alors, raconte... ou le plaisir du récit

  • Français : littérature et étude de la langue. classes des lycées

  • Lettres & langue 1re : textes, langue, méthode : livre unique

  • La littérature des origines à nos jours

  • Le dictionnaire du littéraire

  • Matrix happening : les mécanismes narratifs dans la saga Matrix

  • L'adaptation cinématographique des oeuvres au programme

  • Kandinsky / Le récit

  • De l'écriture à... l'écriture en trois séquences

  • Principes de l'écriture d'un scénario

  • Jean-Philippe Arrou-Vignod : Le professeur a disparu

  • Exercices de réécriture

  • Deux chapitres d'exposition. Trois narrateurs pour un roman

  • La structure narrative du roman

  • Un dénouement contrasté

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement