• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Lorsque mon corps se crispe, je m'imagine être un guépard
  • Détail
  • Bibliographie
Fayner Elsa, Le Boucher Timothé. « Lorsque mon corps se crispe, je m'imagine être un guépard » in Topo, 003 (01/2017), p.72-95.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Lorsque mon corps se crispe, je m'imagine être un guépard

    Dans le périodique : Topo, n°003 (01/2017)
    • Auteur : Elsa Fayner
    • Auteur : Timothé Le Boucher
    • Pages : p.72-95
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée
    • Résumé :

      Témoignages sous forme graphique de sportifs de haut niveau (Bryan Cantero, Margaux Chrétien) à propos de leurs techniques de mobilisation physique et psychologique lors des entraînements et compétitions pour dépasser leurs limites. Méthodes et astuces pour supporter la douleur et repousser son seuil de tolérance (images mentales, méditation, concentration, respiration). Encadré : l'auto-hypnose, méthode de gestion du stress (technique et conseils pratiques).

    • Descripteurs : entraînement sportif / psychophysiologie / sport de haut niveau

Peut-être aimerez-vous

  • Le sport pour la Santé

  • A marathon exceptionnel, préparation inédite

  • Champions de la débrouille !

  • Eloge de la corde à sauter

  • Les bandits solitaires

  • Comment s'entraîne l'équipe de France de patinage de vitesse ?

  • C'est quoi cette photo ?

  • Cuba, terre de boxe et terrain d'entraînement des Tricolores

  • Ukraine. Où, malgré la guerre, on rêve de médailles

  • Bigorexie

  • A la découverte de l'hormèse

  • Pour ou contre l'entraînement "polarisé" ?

  • La cabine qui fait suer les sportifs

  • Lilou, sauts stylés !

  • À l'épreuve du vrai Fort Boyard

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement