• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment se raconter sans se la raconter ?
  • Détail
  • Bibliographie
Legros Martin. « Comment se raconter sans se la raconter ? » in Philosophie magazine, 105 (12/2016), p.55-57.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Comment se raconter sans se la raconter ?

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°105 (12/2016)
  • Auteur : Martin Legros
    • Pages : p.55-57
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Réflexion sur le concept d'"identité narrative" forgé par Paul Ricoeur pour définir le sujet. Point de vue de la chercheuse Elisabeth Schneider sur les usages de l'écrit et des images sur les réseaux sociaux par les lycéens, révélant des sujets qui sont auteurs de leur vie autant que créateurs de personnages fictionnels. Point de vue d'un psychologue clinicien sur le rapport au récit qu'ont les adolescents. Cas des pratiques de récits de vie par des adultes en psychothérapie.

    • Descripteurs : personne
    • Mots-clés : identité (philosophie)

Peut-être aimerez-vous

  • Précis de psychologie

  • Aime-toi, la vie t'aimera

  • Changer sa vie : une question sociologique

  • Peut-on vraiment "se réaliser " ?

  • Du souci de l'être au souci d'autrui

  • Construction de soi et numérique

  • Ubuntu, Homère et nous

  • Le "moi" chez Condillac

  • "Deviens ce que tu es"

  • Parole vive et incarnation

  • Humanités et recherche de soi

  • Peut-on se marier avec soi-même ?

  • Une expérience à réveiller les morts ?

  • De quoi changer de prénom est-il le nom ?

  • Les mondes du silence

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement