[article]
Titre : |
Montaigne : enseigner à vivre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Manent, Auteur |
Année : |
2016 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : |
principe d'éducation
|
Mots-clés : |
Montaigne, Michel de : 1533-1592 |
Résumé : |
Présentation des principes et du paradoxe de l'éducation exposés par le philosophe français Montaigne dans ses "Essais" : comment accéder aux valeurs morales et à l'esprit critique en surmontant l'effort d'acquisition des connaissances ? Encadré : comparaison entre la démarche du pédagogue et celle du guide de montagne. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Montaigne : enseigner à vivre [texte imprimé] / Pierre Manent, Auteur . - 2016 . - p.12-13. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : |
principe d'éducation
|
Mots-clés : |
Montaigne, Michel de : 1533-1592 |
Résumé : |
Présentation des principes et du paradoxe de l'éducation exposés par le philosophe français Montaigne dans ses "Essais" : comment accéder aux valeurs morales et à l'esprit critique en surmontant l'effort d'acquisition des connaissances ? Encadré : comparaison entre la démarche du pédagogue et celle du guide de montagne. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Manent Pierre.
« Montaigne : enseigner à vivre »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.12-13.
|  |