• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. John Locke : l'élève est une page blanche
  • Détail
  • Bibliographie
Morère Pierre. « John Locke : l'élève est une page blanche » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.18-19.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

John Locke : l'élève est une page blanche

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°045 (12/2016)
  • Auteur : Pierre Morère
    • Pages : p.18-19
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant.

    • Descripteurs : empirisme / principe d'éducation
    • Mots-clés : Locke, John : 1632-1704

Peut-être aimerez-vous

  • A la recherche de la langue parfaite

  • David Hume : le soleil se lèvera-t-il demain ?

  • David Hume : le soleil se lèvera-t-il demain ?

  • "Traité de la nature humaine" : Expérimentalement vôtre

  • L'école et la laïcité

  • La mixité sociale, un objectif exigeant

  • Rousseau : les rêveries d'un pédagogue imaginaire

  • Les collèges jésuites : la fabrique de l'honnête homme

  • Comenius : se cultiver et cultiver les autres

  • Montaigne : enseigner à vivre

  • Les grands penseurs de l'éducation

  • Sur les bancs de l'école au 19e siècle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

13 place de la République 35503 Vitré

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement