[article]
Titre : |
Rousseau : les rêveries d'un pédagogue imaginaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Soëtard, Auteur |
Année : |
2016 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : |
principe d'éducation
|
Mots-clés : |
Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 pédagogie active |
Résumé : |
Présentation des principes d'éducation exposés par le philosophe français Jean-Jacques Rousseau dans son traité d'une éducation idéale "Emile ou de l'éducation" publié en 1762. Bien qu'utopique, ce traité d'éducation continue d'influencer les pédagogues contemporains, par le caractère novateur de la place de l'enfant au centre du processus éducatif, et d'une démarche d'apprentissage théorique et pratique selon une méthode de pédagogie active. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Rousseau : les rêveries d'un pédagogue imaginaire [texte imprimé] / Michel Soëtard, Auteur . - 2016 . - p.20-21. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : |
principe d'éducation
|
Mots-clés : |
Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 pédagogie active |
Résumé : |
Présentation des principes d'éducation exposés par le philosophe français Jean-Jacques Rousseau dans son traité d'une éducation idéale "Emile ou de l'éducation" publié en 1762. Bien qu'utopique, ce traité d'éducation continue d'influencer les pédagogues contemporains, par le caractère novateur de la place de l'enfant au centre du processus éducatif, et d'une démarche d'apprentissage théorique et pratique selon une méthode de pédagogie active. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Soëtard Michel.
« Rousseau : les rêveries d'un pédagogue imaginaire »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.20-21.
|  |