[article]
Titre : |
Condorcet : le savoir libérateur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Kintzler, Auteur |
Année : |
2016 |
Article : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : |
laïcité / organisation de l'enseignement / système éducatif
|
Mots-clés : |
Condorcet : 1743-1794 |
Résumé : |
Présentation des principes éducatifs exposés par Condorcet, philosophe des Lumières, dans son projet d'instruction publique, à l'origine de l'école républicaine. Finalité de l'école transmettant un enseignement laïque ; émulation entre école publique et école privée ; mode de recrutement et indépendance des enseignants ; lutte pour l'égalité et l'excellence pour tous. Encadré : retour sur les principes de laïcité, pressentis par Condorcet. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Condorcet : le savoir libérateur [texte imprimé] / Catherine Kintzler, Auteur . - 2016 . - p.22-23. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Descripteurs : |
laïcité / organisation de l'enseignement / système éducatif
|
Mots-clés : |
Condorcet : 1743-1794 |
Résumé : |
Présentation des principes éducatifs exposés par Condorcet, philosophe des Lumières, dans son projet d'instruction publique, à l'origine de l'école républicaine. Finalité de l'école transmettant un enseignement laïque ; émulation entre école publique et école privée ; mode de recrutement et indépendance des enseignants ; lutte pour l'égalité et l'excellence pour tous. Encadré : retour sur les principes de laïcité, pressentis par Condorcet. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Kintzler Catherine.
« Condorcet : le savoir libérateur »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.22-23.
|  |