• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Les prix littéraires au CDI
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Les prix littéraires au CDI
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Qui lit quoi ?
  • Détail
  • Bibliographie
Dortier Jean-François. « Qui lit quoi ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 044 (09/2016), p.82-83.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Qui lit quoi ?

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°044 (09/2016)
  • Auteur : Jean-François Dortier
    • Pages : p.82-83
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Analyse sociologique qualitative et quantitative des pratiques de lecture des Français. Dans un contexte de progression des lecteurs, diversité des lectorats et des genres d'ouvrages lus, et déclin de la lecture dite "savante". Tendance à une bipolarisation du marché du livre en France, selon audience et tirage. Encadré : exemples d'ouvrages à fort tirage en 2015.

    • Descripteurs : lecture / pratique culturelle

Peut-être aimerez-vous

  • JE NE SAIS PAS QUOI LIRE !

  • Français 3e découverte professionnelle

  • Lire et comprendre

  • TD DE LECTURE ET ACTIVITES ASSOCIES classe de sixième

  • LETTRES VIVES 6 EME Lecture, langue, écriture

  • Le top 10 des lectures de rentrée

  • READ AS YOU PLEASE

  • LIRE ET RAISONNER AVEC METHODE DANS PLUSIEURS DISCIPLINES

  • Le grand entretien : Timothée de Fombelle, 101 postures de lecture !

  • Aide méthodologique et études dirigées

  • "Trop intello pour être populaire"

  • Le lecteur accompagné

  • Roald Dahl, Matilda

  • Découverte de l'objet livre. Premiers pas dans l'oeuvre

  • Les enjeux du chapitre d'ouverture. Le procès de Valréas

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement