• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Une histoire qui s'écrit
  • Détail
  • Bibliographie
Bertheleu Hélène. « Une histoire qui s'écrit » in Textes et documents pour la classe, 1105 (15/09/2016), p.22-25.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Une histoire qui s'écrit

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1105 (15/09/2016)
  • Auteur : Hélène Bertheleu
    • Pages : p.22-25
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Analyse de la construction des mémoires des migrations en France : son contexte sociopolitique ; les acteurs de la mémorialisation et leurs motivations ; les formes de mobilisation et leurs objectifs ; la patrimonialisation de l'histoire migratoire.

    • Descripteurs : immigration
    • Mots-clés : mémoire collective

Peut-être aimerez-vous

  • Le grand livre contre le racisme

  • Civilisation américaine

  • Atlas de l'immigration en France

  • Les immigrés et la France XIXe - XXe siècle

  • Missak Manouchian : une vie héroïque

  • Haytham, une jeunesse syrienne

  • Springfield, coeur toxique de la campagne américaine

  • Comment une terre d'émigration est devenue pays d'accueil

  • Pourquoi la France manque d'immigration

  • Immigration : le vrai / faux

  • Comment une idée stupide est devenue une idéologie meurtrière ?

  • Mineurs étrangers : pourquoi le département dit non

  • Immigration : des flux stables en 2024

  • François Héran : le débat public en France sur l'immigration est sans rapport avec la réalité

  • C'est quoi, les inégalités ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement