• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Less is more : décroissance à l'américaine
  • Détail
  • Bibliographie
Blondé Paul, Küntzle Julia. « Less is more : décroissance à l'américaine » in Philosophie magazine, 101 (07/2016), p.34-40.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Less is more : décroissance à l'américaine

    Dans le périodique : Philosophie magazine, n°101 (07/2016)
    • Auteur : Paul Blondé
    • Auteur : Julia Küntzle
    • Pages : p.34-40
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Enquête, reportage
    • Résumé :

      Reportage à Slab City en 2016, dans le désert californien, à la rencontre d'individus qui ont choisi de s'affranchir des codes de la société américaine et de contester la suprématie du capitalisme. Description des lieux, des personnes et de leur style de vie, qui atteste d'une conception de la décroissance et rencontre les analyses de Baudrillard et la pensée de Thoreau. Réflexion critique sur la simplicité de cette vie.

    • Descripteurs : développement durable / Etats-Unis : Ouest / marginalité

Peut-être aimerez-vous

  • Normes et déviances

  • Sciences économiques et sociales 1re ES

  • Borderline : des patients à la limite

  • Et vous, vous êtes le déviant de qui ?

  • Sur les traces de la femme des bois

  • La marginalité, ferment de la vérité

  • LES ETATS-UNIS

  • DE MEMOIRE DE...PIONNIERS AMERICAINS

  • Apple Park

  • Calamity Jane célèbre aventurière du Far West

  • Dans le Far West

  • The California song

  • Savoury muffins

  • Etats-Unis. Les cow-girls se réapproprient le Far West

  • Le Far West

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement