Titre : |
Je consomme donc je suis ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur |
Editeur : |
Nathan, 2013 |
Collection : |
Décodage |
Description : |
93 pages. Lieu d'édition : Paris |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-254578-2 |
Descripteurs : |
consumérisme / marque commerciale / société de consommation
|
Mots-clés : |
publicité |
Résumé : |
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola,Nespresso, milka, Muhi quicksilver, M&Ms, nivéa, la vache qui rit, harley-Davidson, Barbie, converse, Esilor, grameen danone, oxfam)...
le Bon marché, Monoprix, Casino, Uniqlo, les galeries Lafayette, Airbnb, le bon coin, tripadvisor, Kate Moss, Philippe Starck, it-girls
|
Nature du document : |
Documentaire |
Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 pages. Lieu d'édition : Paris. - ( Décodage) . ISBN : 978-2-09-254578-2
Descripteurs : |
consumérisme / marque commerciale / société de consommation
|
Mots-clés : |
publicité |
Résumé : |
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola,Nespresso, milka, Muhi quicksilver, M&Ms, nivéa, la vache qui rit, harley-Davidson, Barbie, converse, Esilor, grameen danone, oxfam)...
le Bon marché, Monoprix, Casino, Uniqlo, les galeries Lafayette, Airbnb, le bon coin, tripadvisor, Kate Moss, Philippe Starck, it-girls
|
Nature du document : |
Documentaire |
Heilbrunn Benoît.
Je consomme donc je suis ?.
Nathan, 2013, 93 pages. Lieu d'édition : Paris.
(Décodage).
| |