Je consomme donc je suis ?
-
- Auteur : Benoît Heilbrunn
- Illustrateur : Quentin Vijoux
-
- Nature du document : Documentaire
-
Résumé :
Il ne faut pas vivre pour consommer mais consommer pour vivre !
Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola,Nespresso, milka, Muhi quicksilver, M&Ms, nivéa, la vache qui rit, harley-Davidson, Barbie, converse, Esilor, grameen danone, oxfam)...
le Bon marché, Monoprix, Casino, Uniqlo, les galeries Lafayette, Airbnb, le bon coin, tripadvisor, Kate Moss, Philippe Starck, it-girls
-
- Descripteurs : consumérisme / marque commerciale / société de consommation
- Mots-clés : publicité
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
330.47 HEI | Espace Documentaire | 3-Sciences sociales | 005716 | Disponible |