• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Du bon usage des chiffres
  • Détail
  • Bibliographie
Jutand Marthe-Aline. « Du bon usage des chiffres » in Textes et documents pour la classe, 1104 (01/06/2016), p.40-43.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Du bon usage des chiffres

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1104 (01/06/2016)
  • Auteur : Marthe-Aline Jutand
    • Pages : p.40-43
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Les précautions indispensables pour utiliser et comprendre les statistiques et sondages auxquels ont recours les médias (la mise en contexte de l'information chiffrée et le choix de la bonne représentation graphique) ; la nécessité d'éduquer les enfants à la numératie pour le décryptage des infographies face à l'usage fréquemment abusif des données statistiques dans les médias.

    • Descripteurs : infographie / statistique
    • Mots-clés : média de masse

Peut-être aimerez-vous

  • Mathématiques 3e Découverte professionnelle

  • Statistique et probabilités

  • Maths repères 1re S [version corrigée réservée au professeur]

  • Mathématiques 1re S

  • Modulo : math 1re ES Enseignement obligatoire et option

  • Espérance mathématique

  • Textes fondateurs dans le domaine de la statistique

  • Criminel et victime : mythes et réalités

  • Statistique et probabilités

  • Statistique et probabilités : études de documents

  • "Décloisonner la statistique"

  • Qui était William Gosset ?

  • Sondage : les recettes d'une bonne pioche

  • In numbers

  • 9 millions de pauvres... ou 11 millions ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement