Détail de l'auteur
Auteur Grégory Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fables à lire et à écrire / Grégory Michel in NRP. Lettres collège, 637-1 (mars 2014)
[article]
Titre : Fables à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Année : mars 2014 Article : p. 20-29
in NRP. Lettres collège > 637-1 (mars 2014)Résumé : Séquence pour le niveau 6e sur les fables : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs de différentes époques ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable. Complément histoire des arts sur une gouache de Chagall "le loup et l'agneau". Fiches de travail élèves sur deux fables d’Ésope et de La Fontaine à télécharger sur le site pour les abonnés. Nature du document : Documentaire [article] Fables à lire et à écrire [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - mars 2014 . - p. 20-29.
in NRP. Lettres collège > 637-1 (mars 2014)
Résumé : Séquence pour le niveau 6e sur les fables : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs de différentes époques ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable. Complément histoire des arts sur une gouache de Chagall "le loup et l'agneau". Fiches de travail élèves sur deux fables d’Ésope et de La Fontaine à télécharger sur le site pour les abonnés. Nature du document : Documentaire Michel Grégory. « Fables à lire et à écrire » in NRP. Lettres collège, 637-1 (mars 2014), p. 20-29.Fables à lire et à écrire / Grégory Michel in NRP. Lettres collège, 637 (03/2014)
[article]
Titre : Fables à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Année : 03/2014 Article : p.20-29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 637 (03/2014)Descripteurs : fable Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur les fables. Objectifs : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs d'époques différentes ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable (construction narrative, versification, caractérisation des personnages) ; réinvestir ces techniques pour réécrire une fable. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte des illustrations des fables à partir du tableau "Le loup et l'agneau" de Marc Chagall. Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Fables à lire et à écrire [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - 03/2014 . - p.20-29.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 637 (03/2014)
Descripteurs : fable Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur les fables. Objectifs : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs d'époques différentes ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable (construction narrative, versification, caractérisation des personnages) ; réinvestir ces techniques pour réécrire une fable. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte des illustrations des fables à partir du tableau "Le loup et l'agneau" de Marc Chagall. Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Michel Grégory. « Fables à lire et à écrire » in NRP. Lettres collège, 637 (03/2014), p.20-29.Fables à lire et à écrire / Grégory Michel in NRP. Lettres collège, 637 (03/2014)
[article]
Titre : Fables à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Année : 03/2014 Article : p.20-29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 637 (03/2014)Descripteurs : fable Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur les fables. Objectifs : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs d'époques différentes ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable (construction narrative, versification, caractérisation des personnages) ; réinvestir ces techniques pour réécrire une fable. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte des illustrations des fables à partir du tableau "Le loup et l'agneau" de Marc Chagall. Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Fables à lire et à écrire [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - 03/2014 . - p.20-29.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 637 (03/2014)
Descripteurs : fable Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur les fables. Objectifs : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs d'époques différentes ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable (construction narrative, versification, caractérisation des personnages) ; réinvestir ces techniques pour réécrire une fable. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte des illustrations des fables à partir du tableau "Le loup et l'agneau" de Marc Chagall. Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Michel Grégory. « Fables à lire et à écrire » in NRP. Lettres collège, 637 (03/2014), p.20-29.Knock ou le Triomphe de la médecine / Grégory Michel in NRP. Lettres collège, 630 (11/2012)
[article]
Titre : Knock ou le Triomphe de la médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Année : 11/2012 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012)Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Romains, Jules : 1885-1972 Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'initier les élèves de 6e au théâtre à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains. Objectifs : comprendre les différences entre écriture théâtrale et écriture narrative, transposer une scène de roman au théâtre. Une séance d'histoire des arts propose un prolongement par une découverte de l'art des masques. Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Knock ou le Triomphe de la médecine [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - 11/2012 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012)
Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Romains, Jules : 1885-1972 Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'initier les élèves de 6e au théâtre à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains. Objectifs : comprendre les différences entre écriture théâtrale et écriture narrative, transposer une scène de roman au théâtre. Une séance d'histoire des arts propose un prolongement par une découverte de l'art des masques. Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Michel Grégory. « Knock ou le Triomphe de la médecine » in NRP. Lettres collège, 630 (11/2012), p.18-23.