Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aides-soignantes et infirmières, au coeur de l'hôpital / Anne-Marie Arborio in Les Grands dossiers des sciences humaines, 053 (01/2019)
[article]
Titre : Aides-soignantes et infirmières, au coeur de l'hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Arborio, Auteur ; Sophie Divay, Auteur Année : 2019 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 053 (01/2019)Descripteurs : aide-soignant / hôpital / infirmier Résumé : Les aides-soignantes et infirmières à l'hôpital en France : les étapes de la construction des métiers ; l'évolution de l'hôpital ; les spécificités et l'organisation du travail ; la relation aux malades ; la pénibilité des conditions d'exercice ; les conséquences sur la santé des agents et la relation aux malades ; le manque de perspectives de carrière. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Aides-soignantes et infirmières, au coeur de l'hôpital [texte imprimé] / Anne-Marie Arborio, Auteur ; Sophie Divay, Auteur . - 2019 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 053 (01/2019)
Descripteurs : aide-soignant / hôpital / infirmier Résumé : Les aides-soignantes et infirmières à l'hôpital en France : les étapes de la construction des métiers ; l'évolution de l'hôpital ; les spécificités et l'organisation du travail ; la relation aux malades ; la pénibilité des conditions d'exercice ; les conséquences sur la santé des agents et la relation aux malades ; le manque de perspectives de carrière. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Arborio Anne-Marie, Divay Sophie. « Aides-soignantes et infirmières, au coeur de l'hôpital » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 053 (01/2019), p.28-31.Un bloc opératoire virtuel / Bruno Scala in Inserm le magazine, 061 (06/2024)
[article]
Titre : Un bloc opératoire virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Scala ; François Guénet Année : 2024 Article : p.36-39 Langues : Français (fre)
in Inserm le magazine > 061 (06/2024)Descripteurs : formation initiale / infirmier Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Reportage à Rennes aux côtés de l'équipe Medicis, spécialisée dans les outils d'apprentissage de compétences chirurgicales non techniques destinées aux élèves infirmiers en formation. Présentation de dispositifs de réalité virtuelle simulant des scénarios pouvant survenir en bloc opératoire. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Un bloc opératoire virtuel [texte imprimé] / Bruno Scala ; François Guénet . - 2024 . - p.36-39.
Langues : Français (fre)
in Inserm le magazine > 061 (06/2024)
Descripteurs : formation initiale / infirmier Mots-clés : réalité virtuelle Résumé : Reportage à Rennes aux côtés de l'équipe Medicis, spécialisée dans les outils d'apprentissage de compétences chirurgicales non techniques destinées aux élèves infirmiers en formation. Présentation de dispositifs de réalité virtuelle simulant des scénarios pouvant survenir en bloc opératoire. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Scala Bruno, Guénet François. « Un bloc opératoire virtuel » in Inserm le magazine, 061 (06/2024), p.36-39.Ce que j'apprends en école d'infirmière / Angélique Adagio / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 488 (15/05/2020)
[article]
Titre : Ce que j'apprends en école d'infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Adagio, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.28-35 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore > 488 (15/05/2020)Descripteurs : enseignement médical / infirmier Mots-clés : école spécialisée Résumé : Témoignage de Gaïa, étudiante de 23 ans, sur son quotidien en école d'infirmière : le programme étudié en première année ; l'importance des stages (l'immersion directe, la première situation d'urgence en neurochirurgie, la découverte du bloc opératoire et du service de réanimation) ; le partage des expériences pour apprendre à gérer les situations difficiles ; le stress de la troisième année. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que j'apprends en école d'infirmière [texte imprimé] / Angélique Adagio, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.28-35.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 488 (15/05/2020)
Descripteurs : enseignement médical / infirmier Mots-clés : école spécialisée Résumé : Témoignage de Gaïa, étudiante de 23 ans, sur son quotidien en école d'infirmière : le programme étudié en première année ; l'importance des stages (l'immersion directe, la première situation d'urgence en neurochirurgie, la découverte du bloc opératoire et du service de réanimation) ; le partage des expériences pour apprendre à gérer les situations difficiles ; le stress de la troisième année. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Adagio Angélique. « Ce que j'apprends en école d'infirmière » in Phosphore, 488 (15/05/2020), p.28-35.Ce que j'apprends en école d'infirmière / Angélique Adagio in Phosphore, 488 (15 mai 2020)
[article]
Titre : Ce que j'apprends en école d'infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Adagio, Auteur Année : 2020 Article : p. 28-35
in Phosphore > 488 (15 mai 2020)Descripteurs : enseignement médical / infirmier / stage de formation Résumé : Gaïa, étudiante en école d'infirmière, raconte son quotidien parfois dur, souvent remuant mais toujours plein de satisfactions. Nature du document : Documentaire [article] Ce que j'apprends en école d'infirmière [texte imprimé] / Angélique Adagio, Auteur . - 2020 . - p. 28-35.
in Phosphore > 488 (15 mai 2020)
Descripteurs : enseignement médical / infirmier / stage de formation Résumé : Gaïa, étudiante en école d'infirmière, raconte son quotidien parfois dur, souvent remuant mais toujours plein de satisfactions. Nature du document : Documentaire Adagio Angélique. « Ce que j'apprends en école d'infirmière » in Phosphore, 488 (15 mai 2020), p. 28-35.Concours d'admission aux intituts de formation / Intereditions (1994)
Titre : Concours d'admission aux intituts de formation Type de document : texte imprimé Editeur : Intereditions, 1994 Description : 183 : ISBN/ISSN : 2-7296-0541-X Prix : 75,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : concours / enseignement médical / infirmier / orientation professionnelle Niveau : TERM Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Concours d'admission aux intituts de formation [texte imprimé] . - Intereditions, 1994 . - 183 :.
ISBN : 2-7296-0541-X : 75,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : concours / enseignement médical / infirmier / orientation professionnelle Niveau : TERM Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Concours d'admission aux intituts de formation. Intereditions, 1994, 183 :.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité ORI CONC Espace Documentaire 6-Techniques 4835 Disponible Les élèves infirmiers à la peine dans les hôpitaux / Anne-Sophie Minkiewicz / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23930 (15/12/2021)
PermalinkEtudiants en santé sur le front : une expérience initiatique / Alice Raybaud / Le Monde Editions (2020) in Le Monde, 23436 (16/05/2020)
PermalinkFlorence Nighthingale / Stéphane Frattini in Julie, 271 (février 2021)
PermalinkFlorence Nightingale / Stéphane Frattini / Bayard Presse (2021) in Julie, 271 (02/2021)
PermalinkLa formation de l'infirmière : entre théorie et pratique / Yvan Dürrenberger in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
PermalinkGeneviève de Galard / Benoît Hopkin in Le Monde, 24701 (02/06/2024)
PermalinkL'histoire de Jeanne, 20 ans / Martin Rhodes / Bayard Presse (2020) in Phosphore, 489 (01/06/2020)
PermalinkInfirmier(ère) / Lucile Chevalier in Pour l'éco, 055 (10/2023)
PermalinkA Orléans, l'engrenage de la crise à l'hôpital / Luc Bronner / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24111 (14/07/2022)
PermalinkLa première année, écueil pour les futurs infirmiers / Mossane Faye in Le Monde, 24620 (28/02/2024)
Permalink