Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage, méthode, évaluation, projet en seconde générale / Besançon : CRDP (1993)
Titre : Apprentissage, méthode, évaluation, projet en seconde générale Type de document : texte imprimé Editeur : Besançon : CRDP, 1993 Description : 195 P. : Couv.ill., format 30 cm. Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement / évaluation : enseignement / méthode pédagogique Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique Apprentissage, méthode, évaluation, projet en seconde générale [texte imprimé] . - Besançon : CRDP, 1993 . - 195 P. : Couv.ill., format 30 cm.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement / évaluation : enseignement / méthode pédagogique Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique Apprentissage, méthode, évaluation, projet en seconde générale. CRDP, 1993, 195 P. : Couv.ill., format 30 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 APP Espace Documentaire 3-Sciences sociales 3185 Disponible 371.3 APP Espace Documentaire 3-Sciences sociales 7820 Disponible La constante toujours macabre / Xavier Dejemeppe in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010)
[article]
Titre : La constante toujours macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Dejemeppe, Auteur Année : 2010 Article : p. 7-8
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)Descripteurs : évaluation : enseignement Résumé : André Antibi poursuit ses efforts pour dénoncer les injustices persistantes des évaluations scolaires qui restent avant tout sélectives. Le correspondant du CRAP-Cahiers pédagogiques en Belgique nous propose un écho de son intervention lors d’un colloque sur la réussite scolaire à Bruxelles. Nature du document : Documentaire [article] La constante toujours macabre [texte imprimé] / Xavier Dejemeppe, Auteur . - 2010 . - p. 7-8.
in Cahiers pédagogiques > 482 (juin 2010)
Descripteurs : évaluation : enseignement Résumé : André Antibi poursuit ses efforts pour dénoncer les injustices persistantes des évaluations scolaires qui restent avant tout sélectives. Le correspondant du CRAP-Cahiers pédagogiques en Belgique nous propose un écho de son intervention lors d’un colloque sur la réussite scolaire à Bruxelles. Nature du document : Documentaire Dejemeppe Xavier. « La constante toujours macabre » in Cahiers pédagogiques, 482 (juin 2010), p. 7-8.Contrôle continu : faut-il stresser ? / Martin Rhodes in Phosphore, 560 (15 septembre 2023)
[article]
Titre : Contrôle continu : faut-il stresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes, Auteur Année : 2023 Article : p. 22-29
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)Descripteurs : baccalauréat général / contrôle continu / évaluation : enseignement Résumé : Le point sur les enjeux du contrôle continu au bac. Nature du document : Documentaire [article] Contrôle continu : faut-il stresser ? [texte imprimé] / Martin Rhodes, Auteur . - 2023 . - p. 22-29.
in Phosphore > 560 (15 septembre 2023)
Descripteurs : baccalauréat général / contrôle continu / évaluation : enseignement Résumé : Le point sur les enjeux du contrôle continu au bac. Nature du document : Documentaire Rhodes Martin. « Contrôle continu : faut-il stresser ? » in Phosphore, 560 (15 septembre 2023), p. 22-29.Enjoy English in 6e Palier 1 - 1re année : workbook / Odile Martin-Cocher / Paris : Didier (2006)
Titre : Enjoy English in 6e Palier 1 - 1re année : workbook Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Martin-Cocher, Auteur Editeur : Paris : Didier, 2006 Description : 141 p. ISBN/ISSN : 2-278-05853-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : anglais : langue / conjugaison / évaluation : enseignement / grammaire / situation pédagogique / vocabulaire Résumé : Ce cahier comporte des activités pour la classe (en noir) : apprendre à comprendre des enregistrements ou des textes écrits, s'entraîner à mieux prononcer l'anglais et réfléchir à la grammaire. Il comporte également des activités pour la maison (en bleu) : relire les dialogues ou textes étudiés en classe, s'entraîner à mémoriser le vocabulaire et vérifier que l'on a bien compris la leçon. Une partie "Révision time" sert à organiser ses révisions avant un test, entraîner sa mémoire et s'auto-évaluer.
Niveau : collège Nature du document : Documentaire Discipline : Anglais Genre : Exercice, devoir Enjoy English in 6e Palier 1 - 1re année : workbook [texte imprimé] / Odile Martin-Cocher, Auteur . - Paris : Didier, 2006 . - 141 p.
ISBN : 2-278-05853-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : anglais : langue / conjugaison / évaluation : enseignement / grammaire / situation pédagogique / vocabulaire Résumé : Ce cahier comporte des activités pour la classe (en noir) : apprendre à comprendre des enregistrements ou des textes écrits, s'entraîner à mieux prononcer l'anglais et réfléchir à la grammaire. Il comporte également des activités pour la maison (en bleu) : relire les dialogues ou textes étudiés en classe, s'entraîner à mémoriser le vocabulaire et vérifier que l'on a bien compris la leçon. Une partie "Révision time" sert à organiser ses révisions avant un test, entraîner sa mémoire et s'auto-évaluer.
Niveau : collège Nature du document : Documentaire Discipline : Anglais Genre : Exercice, devoir Martin-Cocher Odile. Enjoy English in 6e Palier 1 - 1re année : workbook. Didier, 2006, 141 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN SD ANG CDI Documentaire 17088 Disponible Français 3e découverte professionnelle / Annie Couderc / Foucher (2006)
Titre : Français 3e découverte professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Couderc, Auteur ; Chantal Donadey, Auteur ; Michèle Sendre-Haïdar, Auteur Editeur : Foucher, 2006 Description : 223 p. ISBN/ISSN : 2-216-10292-X Langues : Français (fre) Descripteurs : entreprise / évaluation : enseignement / formation / français : langue / grammaire / lecture / littérature / métier / vocabulaire Résumé : Ce manuel vise trois objectifs : répondre aux finalités du programme (l'expression de soi, la prise en compte d'autrui, l'argumentation) ; préparer au Diplôme National du Brevet ; proposer des activités en français pour l'option ou le module Découverte professionnelle. Chacune des huit séquences qui le structurent est composée de sept séances d'apprentissage (lecture, découvrir, confronter, analyser sur des supports variés, étude de la langue, vocabulaire, grammaire, expression) et de deux séances d'évaluation. La partie découverte professionnelle est structurée en trois étapes : découverte des métiers, découverte de l'entreprise, découverte des formations professionnelles.
Niveau : collège/lycée professionnel Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Manuel scolaire Français 3e découverte professionnelle [texte imprimé] / Annie Couderc, Auteur ; Chantal Donadey, Auteur ; Michèle Sendre-Haïdar, Auteur . - Foucher, 2006 . - 223 p.
ISBN : 2-216-10292-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : entreprise / évaluation : enseignement / formation / français : langue / grammaire / lecture / littérature / métier / vocabulaire Résumé : Ce manuel vise trois objectifs : répondre aux finalités du programme (l'expression de soi, la prise en compte d'autrui, l'argumentation) ; préparer au Diplôme National du Brevet ; proposer des activités en français pour l'option ou le module Découverte professionnelle. Chacune des huit séquences qui le structurent est composée de sept séances d'apprentissage (lecture, découvrir, confronter, analyser sur des supports variés, étude de la langue, vocabulaire, grammaire, expression) et de deux séances d'évaluation. La partie découverte professionnelle est structurée en trois étapes : découverte des métiers, découverte de l'entreprise, découverte des formations professionnelles.
Niveau : collège/lycée professionnel Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Manuel scolaire Couderc Annie, Donadey Chantal, Sendre-Haïdar Michèle. Français 3e découverte professionnelle. Foucher, 2006, 223 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 17090 Disponible Les réussites paradoxales / Marion Blin in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
Permalink