• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Nouvelles du Grand Nord, de Jack London
  • Détail
  • Bibliographie
Lamarche Léo. « Nouvelles du Grand Nord, de Jack London » in NRP. Lettres collège. Cahier, 646 (01/2016), p.1-32.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Nouvelles du Grand Nord, de Jack London

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège. Cahier, n°646 (01/2016)
  • Auteur : Léo Lamarche
    • Pages : p.1-32
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique
    • Résumé :

      Séquence pédagogique qui propose en classe de 5e, l'étude des nouvelles "Construire un feu" et "Une mission de confiance" de Jack London. Objectifs : définir le genre du récit d'aventures américain, lire et analyser la construction de deux récits d'aventures, enrichir le vocabulaire des élèves, étudier les valeurs et fonction de la description, aborder les notions de dramatisation et de poéticité des textes, s'exprimer à l'oral.

    • Descripteurs : aventure : genre
    • Mots-clés : London, Jack : 1876-1916 / nouvelle (forme littéraire)
    • Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire
    • Discipline : Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • La guitare survoltée

  • Projet Oxatan

  • ESPION EN EGYPTE

  • Harry Potter and the Philosopher's Stone

  • LE MERVEILLEUX CHEVAL MONGOL

  • Le quai des secrets

  • L'appel du fond des temps

  • Novembre toute l'année

  • Le discret pouvoir de Jizô

  • L'enquête corse

  • Pascale Maret, Sur l'Orénoque

  • La folle épopée de Victor Samson

  • Les chemins de Sancturia

  • Yokaï

  • "Entre chien et loup" : lire et comparer deux romans de Jack London

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement