[article]
Titre : |
Rapporter des paroles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edith Wolf, Auteur |
Année : |
2004 |
Article : |
p.45-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2004/05-02 (10/2004)
Descripteurs : |
énonciation / genre théâtral / grammaire du texte
|
Mots-clés : |
analyse du dialogue |
Résumé : |
Séquence de textes et d'analyses grammaticales qui montrent l'articulation entre énoncé et situation d'énonciation dans un récit et une pièce de théâtre ; exercices permettant l'intégration de paroles rapportées au style direct avec les outils de la ponctuation et les verbes introducteurs du dialogue.
|
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Rapporter des paroles [texte imprimé] / Edith Wolf, Auteur . - 2004 . - p.45-48. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2004/05-02 (10/2004)
Descripteurs : |
énonciation / genre théâtral / grammaire du texte
|
Mots-clés : |
analyse du dialogue |
Résumé : |
Séquence de textes et d'analyses grammaticales qui montrent l'articulation entre énoncé et situation d'énonciation dans un récit et une pièce de théâtre ; exercices permettant l'intégration de paroles rapportées au style direct avec les outils de la ponctuation et les verbes introducteurs du dialogue.
|
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Wolf Edith.
« Rapporter des paroles »
in NRP. Lettres collège, 2004/05-02 (10/2004), p.45-48.
|  |