• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. D'où vient le désir d'apprendre ?
  • Détail
  • Bibliographie
Dortier Jean-François. « D'où vient le désir d'apprendre ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.10-11.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

D'où vient le désir d'apprendre ?

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°041 (12/2015)
  • Auteur : Jean-François Dortier
    • Pages : p.10-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie, webographie.
    • Résumé :

      Point sur les manifestations du désir spontané d'apprendre observées chez les animaux et chez le petit humain, et qui se prolonge tout au long de la vie, jusqu'au troisième âge. Encadré : formes de la plasticité cérébrale permettant l'apprentissage à tous les âges de la vie : neurogenèse, plasticité synaptique, plasticité fonctionnelle.

    • Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base

Peut-être aimerez-vous

  • LES PROFILS PEDAGOGIQUES

  • Le grand Tuto des révisions

  • Et si on apprenait autrement ?

  • Neurosciences et pédagogie

  • Compétences ou connaissances, qu'enseigner à l'école ?

  • Mais comment... faire un bon brouillon ?

  • Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ?

  • Que peut-on attendre des neurosciences ?

  • Vers une contribution active à la construction des connaissances

  • L'IA rend-elle idiot ?

  • Lev Vygotski : se construire avec les autres

  • C'est quoi les meilleures applis scolaires ?

  • Il est possible d'apprendre en dormant !

  • Révise tes cours avec des séries

  • Les 7 clés de l'apprentissage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement