• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. étude de motivation
Nouvelle recherche

Catégorie étude de motivation

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > étude de motivation
Synonyme(s)
attitude des consommateurs
Voir aussi
  • consumérisme

13 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°057 (12/2023) p.54-55
    • Davide Domenico Pace
    • Clément Rouget
Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des compo[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

De la bière de masse au premium, Heineken sous pression

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°048 (02/2023) p.42-44
  • Stéphanie Bascou
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis l[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Choisir les bons produits

  • Dans le périodique : Sciences & avenir. Hors série, n°205 (04/2021) p.24-36
    • Auteur : Cécile Coumau
    • Auteur : Sylvie Boistard
    • Auteur : Agnès Vernet
Dossier sur le comportement des consommateurs pour le choix de leur alimentation. Les réserves émises sur la qualité des aliments vendus dans le commerce, sur les produits ultratransformés et le bio. Les différents éléments pris en compte dans l[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Comment choisissent les consommateurs

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°016 (09/2009) p.30-32
  • Auteur : Sophie Dubuisson-Quellier
Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°040 (04/2022) p.56-58
  • Auteur : Marie Frumholtz
Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat"

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°022 (03/2011) p.64-66
    • Personne interviewée : Dan Ariely
    • Intervieweur : Achille Weinberg
Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ;[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Face à l'inflation, vous boudez les produits "verts"

  • Dans le périodique : Pour l'éco. Hors-série, n°013 (10/2023) p.94-95
  • Marie Frumholtz
Le point sur l'impact de l'inflation sur le comportement de consommateurs notamment dans le secteur du bio : évolution de la consommation impactée par la hausse des prix notamment dans le secteur de l'alimentaire, variabilité des comportements e[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Faire accepter la voiture électrique, un défi

  • Dans le périodique : Le Monde, n°23810 (28/07/2021) p.13
    • Auteur : Eric Béziat
    • Auteur : Jean-Michel Normand
Dossier consacré au marché de la voiture électrique en France : les étapes à franchir par les constructeurs pour convaincre le grand public d'adopter ce genre d'automobiles, en particulier dans l'ajustement des tarifs. La proposition de modèles [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La France vue des supermarchés

  • Dans le périodique : Le 1, n°496 (15/05/2024) p.1-6
Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarc[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Pandémie de Covid-19 : les grands gagnants de "l'économie du confinement"

  • Dans le périodique : Le Monde, n°23665 (07/02/2021) p.14-15
Dossier consacré aux conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les changements de consommation et l'augmentation de certains marchés en France en 2020, ainsi que sur la politique de redistribution. Les changements de consommation liés à la pan[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Partager, est-ce plus écolo ? Pas si sûr...

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°030 (04/2021) p.64-65
  • Auteur : André Zylberberg
Le point sur le comportement des consommateurs en matière de partage et de revente de biens de consommation : les résultats d'une étude menée sur le comportement des consommateurs en cas de revente d'un objet, selon les modes de propriété ; le c[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand vous rénovez votre logement, c'est vraiment pour la planète ?

  • Dans le périodique : Pour l'éco. Hors-série, n°013 (10/2023) p.88-89
  • André Zylberberg
Le point sur la motivation des ménages en matière de rénovation énergétique de leur logement : les aides à la rénovation énergétique des bâtiments, la question de l'impact de la rénovation énergétique sur la consommation d'énergie, analyse de l'[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°068 (09/2022) p.48-50
  • Benoît Heilbrunn
Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 13 / 13)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement