Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Black Bard, 1. Black Bard / Ichiya Sazanami / Tonkam (2013)
Titre de série : Black Bard, 1 Titre : Black Bard : le ménestrel Type de document : texte imprimé Auteurs : Ichiya Sazanami, Auteur Editeur : Tonkam, 2013 Collection : Shonen girl, ISSN 2258-3882 Description : 179 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-7595-1061-0 Prix : 7,99 EUR Note générale : Trad. du japonais Langues : Français (fre) Langues originales : Japonais (jpn) Résumé : « Black Bard », c’est ainsi que se fait appeler un jeune ménestrel anonyme dont la réputation transcende les bourgades. Equipé de sa harpe et ayant pour seule arme sa voix et son audace, l’artiste clandestin voyage de ville en ville à la recherche de nouveaux défis. Cette fois, il se rend au royaume de la reine sorcière, un lieu terrifiant à cause de sa dirigeante despote sans scrupule. Mais Black Bard compte bien offrir un chant digne de ce nom à sa majesté…
Black Bard est le nouveau shônen girl des éditions Tonkam, un récit long de trois tomes seulement né du crayon d’Ichiya Sazanami dont il est question du tout premier manga. Plus récemment, au pays du Soleil Levant, le mangaka s’est chargé de l’adaptation papier du récent anime de Sunrise : Valvrave the Liberator.
Black Bard nous projette dans un univers alliant fantaisie de contes de fées et tonalités gothiques. L’histoire prend place dans un royaume sombre afin de se déplacer par la suite sur divers recoins de ce vaste monde fictif. Ce premier tome se découpe en différents scénarios, presque indépendants les uns des autres, dans lesquels Black Bard vivra à chaque fois une nouvelle aventure, dans une ambiance nettement différente à chaque histoire. Ainsi, si la première intrigue se centre autour de la cruelle reine sorcière, la seconde fait la belle part à la piraterie. Dans ces deux premières histoire, pas de véritable aventure, ni de combat d’ailleurs. La particularité du récit est de se focaliser sur les différents talents de Black Bard, son don lyrique et musical avant tout. S’il est difficile de s’imaginer la mélodie du musicien, il faut se concentrer sur les paroles en rapport avec l’histoire en question, une épopée musicale laissant la belle part aux larmes ou au rire. Car le mangaka jongle volontiers avec les tonalités sur ces deux première partie : D’un récit à la conclusion touchante pour la première histoire, nous passons à des déboires burlesques en rapport avec une joyeuse bande de pirates, où la franche camaraderie, bien que brutale, est de mise.Nature du document : Fiction Genre : Manga Black Bard, 1. Black Bard : le ménestrel [texte imprimé] / Ichiya Sazanami, Auteur . - Paris : Éditions Tonkam, 2013 . - 179 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Shonen girl, ISSN 2258-3882) .
ISBN : 978-2-7595-1061-0 : 7,99 EUR
Trad. du japonais
Langues : Français (fre) Langues originales : Japonais (jpn)
Résumé : « Black Bard », c’est ainsi que se fait appeler un jeune ménestrel anonyme dont la réputation transcende les bourgades. Equipé de sa harpe et ayant pour seule arme sa voix et son audace, l’artiste clandestin voyage de ville en ville à la recherche de nouveaux défis. Cette fois, il se rend au royaume de la reine sorcière, un lieu terrifiant à cause de sa dirigeante despote sans scrupule. Mais Black Bard compte bien offrir un chant digne de ce nom à sa majesté…
Black Bard est le nouveau shônen girl des éditions Tonkam, un récit long de trois tomes seulement né du crayon d’Ichiya Sazanami dont il est question du tout premier manga. Plus récemment, au pays du Soleil Levant, le mangaka s’est chargé de l’adaptation papier du récent anime de Sunrise : Valvrave the Liberator.
Black Bard nous projette dans un univers alliant fantaisie de contes de fées et tonalités gothiques. L’histoire prend place dans un royaume sombre afin de se déplacer par la suite sur divers recoins de ce vaste monde fictif. Ce premier tome se découpe en différents scénarios, presque indépendants les uns des autres, dans lesquels Black Bard vivra à chaque fois une nouvelle aventure, dans une ambiance nettement différente à chaque histoire. Ainsi, si la première intrigue se centre autour de la cruelle reine sorcière, la seconde fait la belle part à la piraterie. Dans ces deux premières histoire, pas de véritable aventure, ni de combat d’ailleurs. La particularité du récit est de se focaliser sur les différents talents de Black Bard, son don lyrique et musical avant tout. S’il est difficile de s’imaginer la mélodie du musicien, il faut se concentrer sur les paroles en rapport avec l’histoire en question, une épopée musicale laissant la belle part aux larmes ou au rire. Car le mangaka jongle volontiers avec les tonalités sur ces deux première partie : D’un récit à la conclusion touchante pour la première histoire, nous passons à des déboires burlesques en rapport avec une joyeuse bande de pirates, où la franche camaraderie, bien que brutale, est de mise.Nature du document : Fiction Genre : Manga Sazanami Ichiya. Black Bard, 1. Black Bard : le ménestrel. Éditions Tonkam, 2013, 179 pages. Lieu d'édition : Paris. (Shonen girl).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité BD SAZ Coin lecture Mangas 003850 Disponible