• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Initiation au registre de l'épique : l'écriture de la guerre
  • Détail
  • Bibliographie
Müller Laurent. « Initiation au registre de l'épique : l'écriture de la guerre » in NRP. Lettres collège, 2004/05-04 (12/2004), p.35-46.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Initiation au registre de l'épique : l'écriture de la guerre

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2004/05-04 (12/2004)
  • Auteur : Laurent Müller
    • Pages : p.35-46
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Etude consacrée à la notion de registre, à travers l'exemple de l'épique et à la découverte des différentes formes d'écriture de la guerre à travers l'histoire de la littérature : définition de l'écriture épique illustrée, dans un corpus choisi d'oeuvres littéraires, par le thème, la forme poétique du chant, les figures, le niveau de langue et le lexique.

    • Descripteurs : épopée / guerre / niveau de langue / oeuvre littéraire / thème littéraire
    • Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres

Peut-être aimerez-vous

  • La littérature des origines à nos jours

  • Actium, l'Orient contre l'Occident

  • La comparaison dans le récit épique

  • Deux récits de combats

  • Homère, l'Odyssée

  • La Chanson de Roland

  • Gilgamesh le premier héros de l'histoire

  • POURQUOI LA GUERRE ?

  • Être reporter dans des zones de conflit, ça s'apprends

  • La Yougoslavie avant et après la désagrégation

  • Rafael, reporter de guerre

  • "Au temps de la grande guerre ..."1914-1918

  • Une attaque terrible

  • C'est quoi un civil ?

  • Ukraine : un grand pays fragilisé par la guerre

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement