• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des sociétés inégalitaires
  • Détail
  • Bibliographie
Suremain Marie-Albane de. « Des sociétés inégalitaires » in Textes et documents pour la classe, 1099 (15/10/2015), p.16-21.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des sociétés inégalitaires

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1099 (15/10/2015)
  • Auteur : Marie-Albane de Suremain
    • Pages : p.16-21
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur les sociétés coloniales inégalitaires en Afrique : les modalités de la domination coloniale, les relations entre colonisateurs et colonisés, les différents types de discriminations ; l'exploitation des ressources des territoires par l'autorité coloniale, notamment avec le travail forcé ; la question de la mission civilisatrice ; les stratégies de résistance des populations colonisées ; l'évolution des sociétés africaines jusqu'en 1945.

    • Descripteurs : 1870-1945 / Afrique / inégalité sociale / société coloniale

Peut-être aimerez-vous

  • Camille Claudel

  • Claude Monet

  • Monet, un peintre d'exception

  • Gertrude Bell : aventurière, diplomate, archéologue… et agent secret !

  • James Matthew Barrie

  • "L'Afrique aux Africains"

  • De Marx à Hirschman... un siècle de classiques

  • L'Orient : des voyageurs aux touristes

  • Les banques et la révolution industrielle

  • La police sur les lieux du crime

  • "Empêcher la grande presse de baver"

  • Qui a volé la Joconde ?

  • Gertrude Bell : archéologue et agent secret

  • Et les chapeaux perdirent leurs plumes

  • Les démons de Tusla, Oklahoma

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement