• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Une classe interactive pour apprendre autrement
  • Détail
  • Bibliographie
Stauder Aurélie. « Une classe interactive pour apprendre autrement » in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015), p.10-11.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Une classe interactive pour apprendre autrement

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°645 (11/2015)
  • Auteur : Aurélie Stauder
    • Pages : p.10-11
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive.

    • Descripteurs : situation pédagogique
    • Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation)

Peut-être aimerez-vous

  • Enjoy English in 6e Palier 1 - 1re année : workbook

  • Les enseignants au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

  • A la rencontre des autres francophones...

  • A la rencontre des autres francophones...

  • Les archéologues en herbe de l'Ecole française de Naples

  • Si on allait rencontrer les écrivains au Salon

  • Traduire un personnage

  • Jetons l'ancre pour l'encre des poètes

  • Jetons l'ancre pour l'encre des poètes

  • "Réciter aujourd'hui", un concours de la BnF

  • De "Charlie" à Samuel Paty, des lycéens face aux attentats

  • Ils font de l'archéologie au collège !

  • Travailler le steampunk, entre écriture et illustration

  • Plus de maîtres ou moins d'élèves par classe ?

  • Le professeur dans sa classe : un homme qui marche ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

13 place de la République 35503 Vitré

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement