Détail de l'auteur
Auteur Benoît Garnot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'homicide à travers les siècles : une histoire en trompe-l'oeil / Benoît Garnot in Les Grands dossiers des sciences humaines, 025 (12/2011)
[article]
Titre : L'homicide à travers les siècles : une histoire en trompe-l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Garnot, Auteur Année : 12/2011 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 025 (12/2011)Descripteurs : archives / crime / établissement pénitentiaire / étude historique / juridiction pénale Résumé : Etude historique de l'évolution de la justice et de la criminalité, grâce à l'utilisation des archives carcérales et judiciaires depuis 1968 : débat autour des études statistiques sur le recul des homicides depuis 1750 et l'évolution des suicides et des accidents. Encadrés : bref rappel des travaux de Michel Foucault sur les exécutions publiques et de Norbert Elias sur la maîtrise des pulsions. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] L'homicide à travers les siècles : une histoire en trompe-l'oeil [texte imprimé] / Benoît Garnot, Auteur . - 12/2011 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 025 (12/2011)
Descripteurs : archives / crime / établissement pénitentiaire / étude historique / juridiction pénale Résumé : Etude historique de l'évolution de la justice et de la criminalité, grâce à l'utilisation des archives carcérales et judiciaires depuis 1968 : débat autour des études statistiques sur le recul des homicides depuis 1750 et l'évolution des suicides et des accidents. Encadrés : bref rappel des travaux de Michel Foucault sur les exécutions publiques et de Norbert Elias sur la maîtrise des pulsions. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Garnot Benoît. « L'homicide à travers les siècles : une histoire en trompe-l'oeil » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 025 (12/2011), p.30-33.