Détail de l'auteur
Auteur Valérie Moulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Qui sont les experts psys ? / Valérie Moulin in Les Grands dossiers des sciences humaines, 025 (12/2011)
[article]
Titre : Qui sont les experts psys ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Moulin, Auteur Année : 12/2011 Article : p.62-65 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 025 (12/2011)Descripteurs : médecine légale Résumé : Le point sur le rôle, les missions et la désignation des experts psychiatres et psychologues qui interviennent pour évaluer la responsabilité, la dangerosité et les risques de récidive des criminels : définition de l'expertise judiciaire au pénal ; description des conditions juridiques des pratiques d'expertise et des critères d'attribution du titre légal d'expert ; définition des objectifs d'un rapport d'expertise. Encadrés : la procédure d'évaluation d'un accusé par un expert psychiatre ou psychologue ; les objectifs d'une expertise. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Qui sont les experts psys ? [texte imprimé] / Valérie Moulin, Auteur . - 12/2011 . - p.62-65.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 025 (12/2011)
Descripteurs : médecine légale Résumé : Le point sur le rôle, les missions et la désignation des experts psychiatres et psychologues qui interviennent pour évaluer la responsabilité, la dangerosité et les risques de récidive des criminels : définition de l'expertise judiciaire au pénal ; description des conditions juridiques des pratiques d'expertise et des critères d'attribution du titre légal d'expert ; définition des objectifs d'un rapport d'expertise. Encadrés : la procédure d'évaluation d'un accusé par un expert psychiatre ou psychologue ; les objectifs d'une expertise. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Moulin Valérie. « Qui sont les experts psys ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 025 (12/2011), p.62-65.