[article]
Titre : |
Diderot : Entretien d'un philosophe avec la maréchale de*** |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Rio, Auteur |
Année : |
2004 |
Article : |
p.1-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 002 (01/2004)
Descripteurs : |
18e siècle / France / littérature d'idées / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Diderot, Denis : 1713-1784 |
Résumé : |
Dossier consacré à un dialogue philosophique de Diderot : étude de l'oeuvre axée sur les rapports de la morale et de la religion ainsi qu'une lecture d'un tableau de Greuze ; groupements de textes abordant la question de la religion à l'époque des Lumières et offrant des dialogues d'idées présents dans différents genres littéraires ; des fiches élèves pour guider le travail en autonomie.
|
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Diderot : Entretien d'un philosophe avec la maréchale de*** [texte imprimé] / Françoise Rio, Auteur . - 2004 . - p.1-44. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée. Hors-série > 002 (01/2004)
Descripteurs : |
18e siècle / France / littérature d'idées / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Diderot, Denis : 1713-1784 |
Résumé : |
Dossier consacré à un dialogue philosophique de Diderot : étude de l'oeuvre axée sur les rapports de la morale et de la religion ainsi qu'une lecture d'un tableau de Greuze ; groupements de textes abordant la question de la religion à l'époque des Lumières et offrant des dialogues d'idées présents dans différents genres littéraires ; des fiches élèves pour guider le travail en autonomie.
|
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Rio Françoise.
« Diderot : Entretien d'un philosophe avec la maréchale de*** »
in NRP. Lettres lycée. Hors-série, 002 (01/2004), p.1-44.
|  |