[article]
Titre : |
Séquences méthodologiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur |
Année : |
2005 |
Article : |
p.47-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 013 (01/2005)
Descripteurs : |
argumentation / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique ayant pour objectif l'utilisation du registre polémique dans le but de dénoncer ; le corpus a pour thématique l'injustice ou la misère et convoque Beaumarchais, Victor Hugo et Emile Zola. Un encadré propose une fiche méthodologique permettant aux élèves de présenter une oeuvre dans son contexte littéraire et historique.
|
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Séquences méthodologiques [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur . - 2005 . - p.47-54. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 013 (01/2005)
Descripteurs : |
argumentation / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique ayant pour objectif l'utilisation du registre polémique dans le but de dénoncer ; le corpus a pour thématique l'injustice ou la misère et convoque Beaumarchais, Victor Hugo et Emile Zola. Un encadré propose une fiche méthodologique permettant aux élèves de présenter une oeuvre dans son contexte littéraire et historique.
|
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Turgis-Le Boursicaud Jacqueline.
« Séquences méthodologiques »
in NRP. Lettres lycée, 013 (01/2005), p.47-54.
|  |