• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Mona Lisa dans tous ses états
  • Détail
  • Bibliographie
Breton Patrick. « Mona Lisa dans tous ses états » in NRP. Lettres collège, 2004/05-07 (03/2005), p.15-16,encart non paginé.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Mona Lisa dans tous ses états

    Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°2004/05-07 (03/2005)
  • Auteur : Patrick Breton
    • Pages : p.15-16,encart non paginé
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Etude de parodies de Mona Lisa dite "La Joconde" de Léonard de Vinci qui "démythifient" l'oeuvre et démontrent une intention comique ou iconoclaste : présentation des peintres et de leur courant artistique (dadaïsme et Pop Art) ; explication du mythe de la Joconde ; étude de la composition et des techniques propres à ces re-créations.

    • Descripteurs : comique : genre / oeuvre picturale / peintre
    • Mots-clés : Duchamp, Marcel : 1887-1968 / Léonard de Vinci : 1452-1519 / Warhol, Andy : 1928-1987
    • Discipline : Arts plastiques/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image

Peut-être aimerez-vous

  • Burlesque

  • L'explication parodique

  • Musset, Il ne faut jurer de rien

  • Jean-Philippe Arrou-Vignod : Le professeur a disparu

  • Etude d'un texte de Corneille

  • Le Dictateur de Charlie Chaplin (1938)

  • Pastiches et parodies

  • Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies

  • Lire, rire, écrire : pastiches et parodies au XXe siècle

  • La parodie

  • Ecrire, lire et rire

  • L'humour de Georges Fourest

  • Ubu roi d'Alfred Jarry

  • Querelles et disputes, un motif d'exposition de comédie

  • Séances de révision autour du comique de langage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement