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Your lie in April |
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Your lie in April, 1. Your lie in April / Naoshi Arakawa / Ki-oon (2015)
Titre de série : Your lie in April, 1 Titre : Your lie in April Type de document : texte imprimé Auteurs : Naoshi Arakawa, Auteur Editeur : Ki-oon, 2015 Description : 188 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-35592-809-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Japonais (jpn) Résumé : À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !Note de contenu : Shonen
Sélection prix Mangawa 2015-2016Nature du document : Fiction Genre : Manga Your lie in April, 1. Your lie in April [texte imprimé] / Naoshi Arakawa, Auteur . - Ki-oon, 2015 . - 188 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-35592-809-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Japonais (jpn)
Résumé : À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…
Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !Note de contenu : Shonen
Sélection prix Mangawa 2015-2016Nature du document : Fiction Genre : Manga Arakawa Naoshi. Your lie in April, 1. Your lie in April. Ki-oon, 2015, 188 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
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Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité BD ARA Coin lecture Mangas 005015 Disponible Your lie in April, 2. Your lie in April / Naoshi Arakawa / Ki-oon (2015)
Titre de série : Your lie in April, 2 Titre : Your lie in April Type de document : texte imprimé Auteurs : Naoshi Arakawa, Auteur Editeur : Ki-oon, 2015 Description : 164 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-35592-810-9 Note générale : Shonen Langues : Français (fre) Langues originales : Japonais (jpn) Résumé : Depuis sa rencontre avec la fantasque Kaori, la vie de Kôsei ne cesse d'être chamboulée, et le jeune garçon, fasciné par cette fille si franche, si spontanée, est bientôt contraint par celle-ci de reprendre le piano pour la suite de son concours, où il devra l'accompagner au violon. Mais Kôsei ne s'entend toujours pas jouer, victime de son blocage psychologique, et manque cruellement de confiance en lui puisqu'il n'a plus joué sur scène depuis le fameux drame de ses 11 ans. De plus, celui qui fut un soliste virtuose n'a jamais joué en accompagnateur... Dans ses conditions, sera-t-il capable de soutenir Kaori ? Parviendront-ils ensemble à passer les éliminatoires du concours ?
La réponse arrive dans une première moitié de tome qui semble signer le vrai décollage de la série, tant Naoshi Arakawa nous offre une scène de concert impressionnante d'immersion !
Sa patte visuelle enlevée nous offre des dessins aux chara designs simples, mais directs où l'on ressent toute les émotions de Kôsei et de Kaori, et qui nous croque des coups de violon et des notes de piano passionnantes à suivre grâce à des angles de vue très variés, tantôt très proches des personnages en se focalisant uniquement sur leurs mains ou sur leur instrument, tantôt plus aériennes, plus libérées. Ainsi ressent-on pleinement le dynamisme d'un concert où Kaori, difficilement suivie par Kôsei, donne tout ce qu'elle a avec passion. De même, à travers de jolis parallèles entre nos deux héros et leurs regards qui se cherchent, on sent naître entre eux une certaine complicité, le regard franc et confiant de Kaori ne pouvant que réveiller quelque chose dans celui de Kôsei. Et Kaori perce les pages par sa prestance et sa fougue, notamment lors de pages où elle apparaît seule, comme au-dessus de tout, à part.
A cet impact visuel s'ajoute une narration d'orfèvre, Arakawa profitant du concert pour continuer directement l'approfondissement de Kôsei, dont on suit tour à tour les évolutions, les pensées, les souvenirs du passé, les doutes, le désespoir et l'envie de soutenir comme il se doit Kaori malgré son problème. En même temps que notre héros, le lecteur passe par toutes les émotions, et vibre autant que les spectateurs dans la salle face à ce concert tout sauf académique.
Passionnant et brillamment orchestré, le concert confirme ce que l'on entrevoyait dans le premier tome au sujet de l'impact qu'aura Kaori sur Kôsei, et aboutit sur de nouveaux événements d'un tout autre genre dès que le quotidien revient. Pendant que Kaori, qui s'est évanouie juste après le concert, séjourne à l'hôpital, l'heure est venue pour Kôsei de déjà faire un point sur tout ce que la belle blonde représente pour lui. Une figure de liberté et de franchise qui risque fort de continuer à le changer, et un probable amour impossible qu'il sent arriver en lui.
Mais les autres protagonistes ne sont pas en reste : Ryôta et Tsubaki sont bien là. Le premier, malgré son admiration pour Kaori, pousse notre héros à ne pas rester inerte face à ce qu'il ressent afin qu'il puisse continuer à évoluer dans le bon sens. Quant à la deuxième, une soudaine déclaration d'amour de celui qu'elle a longtemps aimé lui fait doucement prendre conscience que quelque chose est en train de changer en elle... Arakawa n'oublie donc pas de développer ces deux-là, et leur offre un rôle qui sera sans aucun doute de plus en plus important.
Quant à Kaori, malgré l'ambiance assez enthousiaste, on ne peut s'empêcher de s'inquiéter un peu pour sa santé, même si elle ne montre aucun signe de faiblesse et reste 100% naturelle dès sa sortie de l'hôpital, en vivant les choses à fond et en emmenant forcément Kôsei dans son sillage... Mais son comportement et ses demandes de soutien soudainement larmoyantes envers Kôsei ne cacheraient-ils pas quelque chose de plus grave ? Seule la suite nous le dira...Nature du document : Fiction Genre : Manga Your lie in April, 2. Your lie in April [texte imprimé] / Naoshi Arakawa, Auteur . - Ki-oon, 2015 . - 164 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-35592-810-9
Shonen
Langues : Français (fre) Langues originales : Japonais (jpn)
Résumé : Depuis sa rencontre avec la fantasque Kaori, la vie de Kôsei ne cesse d'être chamboulée, et le jeune garçon, fasciné par cette fille si franche, si spontanée, est bientôt contraint par celle-ci de reprendre le piano pour la suite de son concours, où il devra l'accompagner au violon. Mais Kôsei ne s'entend toujours pas jouer, victime de son blocage psychologique, et manque cruellement de confiance en lui puisqu'il n'a plus joué sur scène depuis le fameux drame de ses 11 ans. De plus, celui qui fut un soliste virtuose n'a jamais joué en accompagnateur... Dans ses conditions, sera-t-il capable de soutenir Kaori ? Parviendront-ils ensemble à passer les éliminatoires du concours ?
La réponse arrive dans une première moitié de tome qui semble signer le vrai décollage de la série, tant Naoshi Arakawa nous offre une scène de concert impressionnante d'immersion !
Sa patte visuelle enlevée nous offre des dessins aux chara designs simples, mais directs où l'on ressent toute les émotions de Kôsei et de Kaori, et qui nous croque des coups de violon et des notes de piano passionnantes à suivre grâce à des angles de vue très variés, tantôt très proches des personnages en se focalisant uniquement sur leurs mains ou sur leur instrument, tantôt plus aériennes, plus libérées. Ainsi ressent-on pleinement le dynamisme d'un concert où Kaori, difficilement suivie par Kôsei, donne tout ce qu'elle a avec passion. De même, à travers de jolis parallèles entre nos deux héros et leurs regards qui se cherchent, on sent naître entre eux une certaine complicité, le regard franc et confiant de Kaori ne pouvant que réveiller quelque chose dans celui de Kôsei. Et Kaori perce les pages par sa prestance et sa fougue, notamment lors de pages où elle apparaît seule, comme au-dessus de tout, à part.
A cet impact visuel s'ajoute une narration d'orfèvre, Arakawa profitant du concert pour continuer directement l'approfondissement de Kôsei, dont on suit tour à tour les évolutions, les pensées, les souvenirs du passé, les doutes, le désespoir et l'envie de soutenir comme il se doit Kaori malgré son problème. En même temps que notre héros, le lecteur passe par toutes les émotions, et vibre autant que les spectateurs dans la salle face à ce concert tout sauf académique.
Passionnant et brillamment orchestré, le concert confirme ce que l'on entrevoyait dans le premier tome au sujet de l'impact qu'aura Kaori sur Kôsei, et aboutit sur de nouveaux événements d'un tout autre genre dès que le quotidien revient. Pendant que Kaori, qui s'est évanouie juste après le concert, séjourne à l'hôpital, l'heure est venue pour Kôsei de déjà faire un point sur tout ce que la belle blonde représente pour lui. Une figure de liberté et de franchise qui risque fort de continuer à le changer, et un probable amour impossible qu'il sent arriver en lui.
Mais les autres protagonistes ne sont pas en reste : Ryôta et Tsubaki sont bien là. Le premier, malgré son admiration pour Kaori, pousse notre héros à ne pas rester inerte face à ce qu'il ressent afin qu'il puisse continuer à évoluer dans le bon sens. Quant à la deuxième, une soudaine déclaration d'amour de celui qu'elle a longtemps aimé lui fait doucement prendre conscience que quelque chose est en train de changer en elle... Arakawa n'oublie donc pas de développer ces deux-là, et leur offre un rôle qui sera sans aucun doute de plus en plus important.
Quant à Kaori, malgré l'ambiance assez enthousiaste, on ne peut s'empêcher de s'inquiéter un peu pour sa santé, même si elle ne montre aucun signe de faiblesse et reste 100% naturelle dès sa sortie de l'hôpital, en vivant les choses à fond et en emmenant forcément Kôsei dans son sillage... Mais son comportement et ses demandes de soutien soudainement larmoyantes envers Kôsei ne cacheraient-ils pas quelque chose de plus grave ? Seule la suite nous le dira...Nature du document : Fiction Genre : Manga Arakawa Naoshi. Your lie in April, 2. Your lie in April. Ki-oon, 2015, 164 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
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Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité BD ARA Coin lecture Mangas 005244 Disponible Your lie in April, 3. Your lie in April / Naoshi Arakawa / Ki-oon (2015)
Titre de série : Your lie in April, 3 Titre : Your lie in April Type de document : texte imprimé Auteurs : Naoshi Arakawa, Auteur Editeur : Ki-oon, 2015 Description : 164 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-35592-828-4 Note générale : Shonen Langues : Français (fre) Langues originales : Japonais (jpn) Résumé : Pour honorer sa promesse envers Kaori, Kôsei s’inscrit à un concert de piano… ce qui l’oblige à travailler dur pour être au point ! La musique reprend alors sa place dans la vie du jeune homme qui s’ouvre de nouveau à son instrument, grâce à Kaori. Mais il n’est pas seul puisque la saison touche à sa fin au collège, aussi Watari et Tsubaki se plongent eux même dans leurs propres compétitions sportives.
Après le frénétique duo aux airs d’affrontement de musiciens entre Kôsei et Kaori, il est temps pour tous de souffler un peu… ou presque. C’est pourquoi ce tome se concentre, dans sa première grande partie, aux objectifs à court de terme de chacun, et il n’est plus forcément question pour Kôsei d’être l’unique vedette. Le héros prépare son futur concours de piano, ce qui place Kaori dans un rôle pus secondaire et brille finalement et avant tout par les yeux du protagoniste, mais cela permet d’appuyer l’évolution du jeune pianiste au contact de la jeune fille, une manière de présenter les premiers nouveaux horizons du jeune homme qui ne devait qu’évoluer et s’épanouir. Mais il n’est pas seul puisque Tsubaki et Watari sont aussi mis en avant dans leurs pratiques respectives, notamment la demoiselle et amie d’enfance de Kôsei dont les tourments ne manquent pas d’être marqués et clarifient la situation de triangle amoureux. L’intrigue ne se focalise donc pas que sur Kôsei et Kaori, mais bien sur différents camarades, leurs rêves et leurs sentiments les uns envers les autres.
Le tome fait le juste dosage entre aspects tranche de vie et l’optique purement musicale de l’œuvre de Naoshi Arakawa, c’est pourquoi le concours auquel participe Kôsei s’ouvre dès la fin de ce volume, permettant d’entre dans le vif du sujet de l’arc scénaristique et pour l’instant présenter deux nouvelles figures très importantes dans la série, dans leurs rapports à Kôsei notamment. Le développement de l’un d’entre eux a d’ailleurs déjà lieu et en opérant un parallèle entre la finalité de chacun et le jeu musical, l’auteure continue de présenter une mise en scène efficace de la musique et des concerts, de quoi entretenir l’adrénaline tout en faisant évoluer les personnages du récit.
Troisième tome plus calme, donc, avant de repartir sur les grands duels musicaux qui démontre une volonté de ne jamais laisser les personnages en tant qu’artistes sur la touche. La suite s’annonce d’ores et déjà passionnante, on trépigne alors d’impatience de découvrir un peu plus l’un des deux nouveaux venus dans la série, mais aussi l’évolution du jeu de Kôsei, et de voir comment le héros pourra s’affirmer en tant que pianiste…Nature du document : Fiction Genre : Manga Your lie in April, 3. Your lie in April [texte imprimé] / Naoshi Arakawa, Auteur . - Ki-oon, 2015 . - 164 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-35592-828-4
Shonen
Langues : Français (fre) Langues originales : Japonais (jpn)
Résumé : Pour honorer sa promesse envers Kaori, Kôsei s’inscrit à un concert de piano… ce qui l’oblige à travailler dur pour être au point ! La musique reprend alors sa place dans la vie du jeune homme qui s’ouvre de nouveau à son instrument, grâce à Kaori. Mais il n’est pas seul puisque la saison touche à sa fin au collège, aussi Watari et Tsubaki se plongent eux même dans leurs propres compétitions sportives.
Après le frénétique duo aux airs d’affrontement de musiciens entre Kôsei et Kaori, il est temps pour tous de souffler un peu… ou presque. C’est pourquoi ce tome se concentre, dans sa première grande partie, aux objectifs à court de terme de chacun, et il n’est plus forcément question pour Kôsei d’être l’unique vedette. Le héros prépare son futur concours de piano, ce qui place Kaori dans un rôle pus secondaire et brille finalement et avant tout par les yeux du protagoniste, mais cela permet d’appuyer l’évolution du jeune pianiste au contact de la jeune fille, une manière de présenter les premiers nouveaux horizons du jeune homme qui ne devait qu’évoluer et s’épanouir. Mais il n’est pas seul puisque Tsubaki et Watari sont aussi mis en avant dans leurs pratiques respectives, notamment la demoiselle et amie d’enfance de Kôsei dont les tourments ne manquent pas d’être marqués et clarifient la situation de triangle amoureux. L’intrigue ne se focalise donc pas que sur Kôsei et Kaori, mais bien sur différents camarades, leurs rêves et leurs sentiments les uns envers les autres.
Le tome fait le juste dosage entre aspects tranche de vie et l’optique purement musicale de l’œuvre de Naoshi Arakawa, c’est pourquoi le concours auquel participe Kôsei s’ouvre dès la fin de ce volume, permettant d’entre dans le vif du sujet de l’arc scénaristique et pour l’instant présenter deux nouvelles figures très importantes dans la série, dans leurs rapports à Kôsei notamment. Le développement de l’un d’entre eux a d’ailleurs déjà lieu et en opérant un parallèle entre la finalité de chacun et le jeu musical, l’auteure continue de présenter une mise en scène efficace de la musique et des concerts, de quoi entretenir l’adrénaline tout en faisant évoluer les personnages du récit.
Troisième tome plus calme, donc, avant de repartir sur les grands duels musicaux qui démontre une volonté de ne jamais laisser les personnages en tant qu’artistes sur la touche. La suite s’annonce d’ores et déjà passionnante, on trépigne alors d’impatience de découvrir un peu plus l’un des deux nouveaux venus dans la série, mais aussi l’évolution du jeu de Kôsei, et de voir comment le héros pourra s’affirmer en tant que pianiste…Nature du document : Fiction Genre : Manga Arakawa Naoshi. Your lie in April, 3. Your lie in April. Ki-oon, 2015, 164 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
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Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité BD ARA Coin lecture Mangas 005245 Disponible