Descripteurs
![]() Mongolie : République populaireSynonyme(s)Mongolie extérieure |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Le chameau de Bactriane in Images doc, 410 (février 2023)
[article]
Titre : Le chameau de Bactriane Type de document : texte imprimé Année : 2023
in Images doc > 410 (février 2023)Descripteurs : chameau / Mongolie : République populaire Résumé : Cette animal vit dans le désert de Gobi, situé en Mongolie. Il a réussi à s'adapter à un milieu hostile en développant des stratégies de survie. Nature du document : Documentaire [article] Le chameau de Bactriane [texte imprimé] . - 2023.
in Images doc > 410 (février 2023)
Descripteurs : chameau / Mongolie : République populaire Résumé : Cette animal vit dans le désert de Gobi, situé en Mongolie. Il a réussi à s'adapter à un milieu hostile en développant des stratégies de survie. Nature du document : Documentaire « Le chameau de Bactriane » in Images doc, 410 (février 2023).
[article]
Titre : A la découverte de pays lointains Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2006 Article : p.18-23 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-06 (02/2006)Descripteurs : Cameroun / Esquimaux / Mongolie : République populaire / nomadisme / paysage / roman d'initiation / vie sociale Résumé : Pistes d'activités pédagogiques interdisciplinaires en classe de 6e autour de lectures cursives de romans initiatiques en français et de l'étude des paysages en géographie : questionnaires de lecture et prolongements, à l'oral ou à l'écrit, par des échanges oraux, la présentation des livres et des cultures étrangères et l'écriture d'un début de roman.
Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Géographie Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] A la découverte de pays lointains [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2006 . - p.18-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-06 (02/2006)
Descripteurs : Cameroun / Esquimaux / Mongolie : République populaire / nomadisme / paysage / roman d'initiation / vie sociale Résumé : Pistes d'activités pédagogiques interdisciplinaires en classe de 6e autour de lectures cursives de romans initiatiques en français et de l'étude des paysages en géographie : questionnaires de lecture et prolongements, à l'oral ou à l'écrit, par des échanges oraux, la présentation des livres et des cultures étrangères et l'écriture d'un début de roman.
Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Géographie Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Droz Françoise. « A la découverte de pays lointains » in NRP. Lettres collège, 2005/06-06 (02/2006), p.18-23.
[article]
Titre : La vraie Mulan ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Année : 2020 Article : p. 17
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)Descripteurs : archéologie / condition féminine / militaire / Mongolie : République populaire Résumé : Découverte de squelettes mongols féminins, du IIe au VIe siècles, présentant des déformations témoignant de l'habitude de ces femmes non seulement de monter à cheval, mais aussi de tirer à l'arc. Possible origine de la légende chinoise de Mulan. Nature du document : Documentaire [article] La vraie Mulan ? [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - 2020 . - p. 17.
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)
Descripteurs : archéologie / condition féminine / militaire / Mongolie : République populaire Résumé : Découverte de squelettes mongols féminins, du IIe au VIe siècles, présentant des déformations témoignant de l'habitude de ces femmes non seulement de monter à cheval, mais aussi de tirer à l'arc. Possible origine de la légende chinoise de Mulan. Nature du document : Documentaire Deslouis Emmanuel. « La vraie Mulan ? » in Science & vie junior, 370 (juillet 2020), p. 17.