• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'Afrique coloniale
  • Détail
  • Bibliographie
« L'Afrique coloniale : Réalités et imaginaires » in Textes et documents pour la classe, 1099 (15 octobre 2015), 67 p.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'Afrique coloniale : Réalités et imaginaires

    Dans le périodique : Textes et documents pour la classe, n°1099 (15 octobre 2015)
    • Pages : 67 p.
    • Nature du document : Documentaire
    • Résumé :

      Quelles sont les spécificités de l’impérialisme en Afrique ? Que signifie vivre dans une société coloniale, pour un Africain et pour un Européen ? Quelle est la part de l’imaginaire dans le regard occidental sur l’Afrique ? Quelles sont les formes artistiques, politiques et sociales de la résistance au colonialisme ? Quelle vision de l’altérité se trouve engagée dans les représentations de l’Afrique coloniale et postcoloniale ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre ce numéro de la nouvelle formule de TDC, sous l’angle de 3 éclairages disciplinaires : l’histoire, les lettres et les arts.

    • Descripteurs : Afrique / colonialisme / société coloniale

Peut-être aimerez-vous

  • Animals in the African savannah

  • Minerais : la ruée vers l'Afrique. En Afrique, le grand jeu des métaux stratégiques

  • LA DECOUVERTE DE LA TERRE

  • L'AFRIQUE DE L'OUEST AU PRESENT

  • NAISSANCE DES ETATS AFRICAINS

  • Restitution des biens culturels : la loi se fait attendre

  • Chinafrique. Comment Pékin exporte sa culture militaire

  • The African elephant

  • Les grandes villes d'Afrique

  • Le discret pouvoir de Jizô

  • Au coeur de l'Afrique

  • Batouala

  • Eau et sécurité alimentaire

  • Bolloré : monopole service compris

  • Afrique Virtuelle

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement