[article]
Titre : |
Autorité : le débat américain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
Année : |
2015 |
Article : |
p.38-39 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015)
Descripteurs : |
Etats-Unis / relation parent-enfant
|
Mots-clés : |
autorité (psychologie) |
Résumé : |
Présentation du débat développé aux Etats-Unis depuis 2011 sur les modèles éducatifs à privilégier dans la famille : le modèle coercitif prôné par la Chinoise Amy Chua, son succès médiatique, ses limites ; le modèle plus démocratique d'éducation à la française présenté par Pamela Druckerman. Encadré : le débat français autour de l'interdiction de la fessée. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue/Débat, controverse |
[article] Autorité : le débat américain [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2015 . - p.38-39. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015)
Descripteurs : |
Etats-Unis / relation parent-enfant
|
Mots-clés : |
autorité (psychologie) |
Résumé : |
Présentation du débat développé aux Etats-Unis depuis 2011 sur les modèles éducatifs à privilégier dans la famille : le modèle coercitif prôné par la Chinoise Amy Chua, son succès médiatique, ses limites ; le modèle plus démocratique d'éducation à la française présenté par Pamela Druckerman. Encadré : le débat français autour de l'interdiction de la fessée. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue/Débat, controverse |
Fournier Martine.
« Autorité : le débat américain »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015), p.38-39.
|  |