Détail de l'auteur
Auteur Cécile Pignet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
George Dandin de Molière et ses mises en scène / Cécile Pignet in NRP. Lettres collège, 2010/11-05-1 (05/2011)
[article]
Titre : George Dandin de Molière et ses mises en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Pignet, Auteur Année : 05/2011 Article : p.39-46 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-05-1 (05/2011)Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Séquence pédagogique, qui propose une étude de la pièce de théâtre "George Dandin" de Molière et d'en découvrir plusieurs mises en scène. Objectifs : découvrir l'oeuvre et le genre de la comédie-ballet, mettre en évidence l'évolution des interprétations entre le 16e et le 21e siècle, aborder "les arts du spectacle vivant" et les procédés du mélange des arts et des styles. Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] George Dandin de Molière et ses mises en scène [texte imprimé] / Cécile Pignet, Auteur . - 05/2011 . - p.39-46.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-05-1 (05/2011)
Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Séquence pédagogique, qui propose une étude de la pièce de théâtre "George Dandin" de Molière et d'en découvrir plusieurs mises en scène. Objectifs : découvrir l'oeuvre et le genre de la comédie-ballet, mettre en évidence l'évolution des interprétations entre le 16e et le 21e siècle, aborder "les arts du spectacle vivant" et les procédés du mélange des arts et des styles. Niveau : Classe de 4e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Pignet Cécile. « George Dandin de Molière et ses mises en scène » in NRP. Lettres collège, 2010/11-05-1 (05/2011), p.39-46.