• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Taupes, insectes, vers de terre... : ces animaux qui mettent les sites de fouille sens dessus dessous
  • Détail
  • Bibliographie
« Taupes, insectes, vers de terre... : ces animaux qui mettent les sites de fouille sens dessus dessous » in Arkéo, 229 (05/2015), p.20-23.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Taupes, insectes, vers de terre... : ces animaux qui mettent les sites de fouille sens dessus dessous

    Dans le périodique : Arkéo, n°229 (05/2015)
    • Pages : p.20-23
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Glossaire.
    • Résumé :

      Le point sur les êtres vivants dits "bioturbateurs", qui modifient le terrain des sites archéologiques, déplacent et altèrent parfois les vestiges archéologiques : exemples des taupes, des ragondins, des ours des cavernes, des vers de terre, des termites. Encadré : impacts des racines de végétaux sur les sites de fouilles archéologiques.

    • Descripteurs : animal nuisible / site archéologique

Peut-être aimerez-vous

  • Nuisibles ou pas nuisibles ?

  • Nuisibles : la grande réhabilitation

  • Le "rat-le-bol" des Parisiens

  • Nuisibles ou pas nuisibles ?

  • Modifier les gènes, une stratégie à double tranchant

  • Faut-il s'habituer à vivre avec des rats, des pigeons et des cafards ?

  • Comba singulier

  • Copain de l'archéologie - Le guide des explorateurs du temps

  • Madagascar : un exceptionnel repaire de pirates se dévoile

  • Grand : prestigieux sanctuaire de la Gaule

  • Architecture et habitat

  • Visite de la villa

  • Delphes : un sanctuaire panhellénique

  • Athènes : une cité en Grèce

  • Carte de l'Egypte

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement