[article]
Titre : |
L'école peut-elle vraiment innover ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
Année : |
2015 |
Article : |
p.54-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 038 (03/2015)
Descripteurs : |
innovation pédagogique / système éducatif
|
Résumé : |
Analyse de la capacité du système éducatif français à innover : une institution conservatrice mais évolutive ; les résistances aux réformes ; les évolutions de fond ; l'ambivalence de l'institution face à l'innovation développée par les praticiens. Encadré : la place des pédagogies nouvelles depuis le début du 20e siècle. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] L'école peut-elle vraiment innover ? [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2015 . - p.54-57. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 038 (03/2015)
Descripteurs : |
innovation pédagogique / système éducatif
|
Résumé : |
Analyse de la capacité du système éducatif français à innover : une institution conservatrice mais évolutive ; les résistances aux réformes ; les évolutions de fond ; l'ambivalence de l'institution face à l'innovation développée par les praticiens. Encadré : la place des pédagogies nouvelles depuis le début du 20e siècle. |
Nature du document : |
Documentaire |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Fournier Martine.
« L'école peut-elle vraiment innover ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 038 (03/2015), p.54-57.
|  |