• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Créativité et innovation. IV, Le luxe, moteur du progrès
  • Détail
  • Bibliographie
Dortier Jean-François. « Créativité et innovation. IV, Le luxe, moteur du progrès » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 038 (03/2015), p.14-15.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Créativité et innovation. IV, Le luxe, moteur du progrès

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°038 (03/2015)
  • Auteur : Jean-François Dortier
    • Pages : p.14-15
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Résumé :

      Analyse des motivations réelles du progrès technique depuis les débuts de l'humanité : le rôle du désir de luxe dans l'essor de l'automobile au 20e siècle ; la recherche de l'exploit chez les premiers aviateurs ; le rôle structurel des élites dans les processus d'innovation développés à travers l'histoire.

    • Descripteurs : étude historique / motivation
    • Mots-clés : évolution scientifique et technique

Peut-être aimerez-vous

  • Motivation et réussite scolaire

  • Enseignant, "c'est un métier qui vaut le coup"

  • La solitude du thésard de fond

  • Non, les incitations collectives ne poussent pas à la jouer "perso"

  • Flemme

  • Comment le cerveau des champions rate les penaltys

  • Pourquoi donne-t-on ?

  • Mais comment... rester motivée pour le bac ?

  • Ma première lettre de motivation

  • Un mental d'acier pour cartonner au lycée

  • Pour inciter à la vaccination, l'argent, ça marche

  • Avoir la niaque

  • Enseigner sereinement, une utopie ?

  • Le mot "citoyen" d'hier à aujourd'hui

  • Education de princes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement