Détail de l'auteur
Auteur Adam Arvidsson |
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"Les marques sont des reliques modernes" / Adam Arvidsson in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les marques sont des reliques modernes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur Année : 03/2011 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)Descripteurs : communication en mercatique / image publicitaire / marque commerciale Résumé : Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview [article] "Les marques sont des reliques modernes" [texte imprimé] / Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur . - 03/2011 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : communication en mercatique / image publicitaire / marque commerciale Résumé : Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la création de valeur et à la fabrication de l'image des marques ; étude des échanges sur les réseaux sociaux pour mesurer l'impact des campagnes de marketing et des groupes de consommateurs les plus sensibles aux marques. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview Arvidsson Adam, La Vega Xavier de. « "Les marques sont des reliques modernes" » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011), p.56-58.Les marques sont des reliques modernes / Adam Arvidsson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Les marques sont des reliques modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Arvidsson ; Xavier De la Vega Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.21-23 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : marque commerciale Résumé : Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le marketing ; la compensation d'un statut social dégradé ; une hégémonie culturelle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Les marques sont des reliques modernes [texte imprimé] / Adam Arvidsson ; Xavier De la Vega . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.21-23.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Descripteurs : marque commerciale Résumé : Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le marketing ; la compensation d'un statut social dégradé ; une hégémonie culturelle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Arvidsson Adam, De la Vega Xavier. « Les marques sont des reliques modernes » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022), p.21-23.