Détail de l'auteur
Auteur Thomas Sauvadet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les marques dans les cités / Thomas Sauvadet in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : Les marques dans les cités Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Sauvadet, Auteur Année : 03/2011 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)Descripteurs : consumérisme / industrie de l'habillement / jeunesse / marque commerciale Résumé : Etude sociologique sur la relation des jeunes des cités avec les grandes marques de vêtements. Analyse du phénomène d'emprise de la culture des marques ("branding") sur les consommateurs, de la résistance et de l'adaptation des jeunes par la déviance, la délinquance ou la destruction des objets. Encadré : analyse de la valeur symbolique de la consommation ostentatoire des produits de marque pour les populations les plus défavorisées. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Les marques dans les cités [texte imprimé] / Thomas Sauvadet, Auteur . - 03/2011 . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : consumérisme / industrie de l'habillement / jeunesse / marque commerciale Résumé : Etude sociologique sur la relation des jeunes des cités avec les grandes marques de vêtements. Analyse du phénomène d'emprise de la culture des marques ("branding") sur les consommateurs, de la résistance et de l'adaptation des jeunes par la déviance, la délinquance ou la destruction des objets. Encadré : analyse de la valeur symbolique de la consommation ostentatoire des produits de marque pour les populations les plus défavorisées. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Sauvadet Thomas. « Les marques dans les cités » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011), p.48-51.