Détail de l'auteur
Auteur Dan Ariely |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Dan Ariely in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur Année : 03/2011 Article : p.64-66 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)Descripteurs : consumérisme / étude de motivation / maladie à caractère social Mots-clés : achat : consommation Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview [article] "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" [texte imprimé] / Dan Ariely, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur . - 03/2011 . - p.64-66.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : consumérisme / étude de motivation / maladie à caractère social Mots-clés : achat : consommation Résumé : Entretien avec une spécialiste en économie du comportement, qui analyse les ressorts et les déterminants psychologiques de l'acte d'achat du consommateur : définition de l'économie comportementale par rapport à la théorie de l'acteur rationnel ; analyse du rôle des émotions dans les conduites d'achat et description des techniques de contrôle de la consommation compulsive. Démonstration du paradoxe de l'abondance en marketing et analyse de l'addiction consumériste. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview Ariely Dan, Weinberg Achille. « "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011), p.64-66.